Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Cultura

 

Joaquim Campos et Mónica Cunha vont chanter ce samedi 20 novembre, à 20h00, à l’église Saint-Martin, à Groslay (95), lors d’un concert de Fado organisé par le Comité de Jumelage entre Groslay et Mogadouro. Ils seront accompagnés à la guitare portugaise par Lino Ribeiro et à la basse par Pompeu Gomes.

La Ville de Groslay est jumelée avec la ville de Schemmerhofen, en Allemagne, depuis 1987 et le 1er juillet 2013, elle a signé un Pacte d’Amitié avec la ville de Mogadouro, au Portugal, à l’initiative de l’association “Mogadouro no Coração” et parce qu’il y a une forte Communauté portugaise dans la ville. Le Jumelage avec Mogadouro a finalement été officiellement signé en juin 2019, en France, et un mois plus tard, au Portugal.

A cette occasion a été créé le Comité de Jumelage Groslay-Mogadouro qui organise ce concert.

Après une période de confinement à cause de la Covid-19, le Comité de Jumelage Groslay Mogadouro a repris ses activités en mai 2021, avec une nouvelle Direction.

Depuis, et pendant ces 6 derniers mois, cette structure paramunicipale a organisé une exposition de photos à la Médiathèque de Groslay, a fait une présentation de Mogadouro aux nouveaux élus de la ville, a été présente au Forum des Associations, a vendu des produits de Mogadouro à la Fête des Récoltes de Groslay, a organisé la projection du film «Menina» de la réalisatrice franco-portugaise Cristina Pinheiro, en plein, air dans un des parcs de la ville, et organise maintenant ce concert de fado dans le cadre de l’église médiévale de Groslay.

Joaquim Campos est un «vétéran confirmé». Il est très connu à Paris, où il habite, mais également à Lisboa. Il est même l’auteur de plusieurs Fados. Mónica Cunha est venue en France pour enseigner le portugais et… elle est restée. Elle partage sa vie entre l’enseignement et la musique.

 

Donativos LusoJornal

 

X