Lusa | Miguel A. Lopes

Le Gouvernement portugais de Droite soutient «sans équivoque» la candidature du socialiste António Costa au Conseil Européen


Le Portugal a présenté la candidature de l’ancien Premier Ministre socialiste António Costa à la succession de Charles Michel pour présider le Conseil Européen. La candidature est soutenue par l’actuel Premier Ministre de l’Alliance Démocratique (Droite) Luís Montenegro.

Luís Montenegro a réitéré hier à ses homologues européens «de manière absolument sans équivoque, le soutien du Portugal, du Gouvernement portugais, de l’Alliance démocratique» à la candidature de l’ancien Premier ministre portugais à la succession de Charles Michel.

Il a dit que la candidature d’António Costa au Conseil européen «remplit toutes les conditions pour être acceptée» lors du sommet de la semaine prochaine, après avoir garanti à ses homologues le «soutien sans équivoque» du Portugal à cette nomination.

«Je peux également dire, au cours de ce qui avait déjà été une déclaration que j’avais faite à mes collègues du Parti populaire européen [PPE], qu’il s’agit d’une candidature qui remplit toutes les conditions pour être acceptée et concrétisée avec une décision finale», a déclaré Luís Monténégro, lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion informelle du Conseil européen, hier, à Bruxelles.