Le Rancho des Cantadores de Paris recherche des nouvelles voix pour renforcer son ensemble vocal

Cultura

 

Le Rancho des Cantadores de Paris recherche des voix nouvelles pour renforcer son ensemble vocal, des personnes qui souhaitent se produire sur scène.

Le prérequis est celui de savoir chanter juste. «Nul besoin de parler portugais, notre groupe est multiculturel. Si vous êtes lusophones, bienvenus» dit une note envoyée à la rédaction du LusoJornal. «Nous recherchons en priorité des hommes, mais vous êtes toutes les bienvenues».

Le «cante» est un style de chant polyphonique de la région de l’Alentejo au sud du Portugal.

Le Rancho des Cantadores de Paris souhaite «partager la beauté de ces chants» à l’étranger a été créé en 2006 par la Compagnie des Rêves Lucides, en parallèle avec sa recherche sur le théâtre physique.

Ce projet musical est dirigé par le metteur en scène Carlos Balbino, qui rédige actuellement une thèse en ethnomusicologie.

Les répétitions ont lieu les mardis, de 20h00 à 22h00, dans le 19ème arrondissement de Paris. Les tarifs à l’année sont de 40 euros (25 euros tarif réduit) et il y a des concerts en préparation pour cette année. Audition/rencontre le mardi 31 janvier, à 20h00.

Inscriptions ICI.

 

Donativos LusoJornal