Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le restaurant «O Galo d’Ouro»: un coin du Portugal à Roubaix

LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG
Donativos LusoJornal

 

Luís da Costa est originaire de Gandra de Moreira, région de Paredes. Installé à Roubaix en tant que commerçant depuis 1998, il a transformé son pub, le Jacques Pub – un lieu où de nombreux jeunes gardent des bons souvenirs, souvenirs de bonne convivialité et de belles rencontres – en un restaurant aux spécialités portugaises auquel il a donné le nom de O Galo d’Ouro.

Après la période difficile de fermeture pour cause de Covid, le restaurant a rouvert le 9 juin.

Luís da Costa n’a pas abandonné, croyant en l’avenir, il s’est lancé dans une nouvelle phase de son commerce/restaurant, réalisant des travaux pendant la pandémie pour rendre le lieu encore plus convivial et pour pouvoir créer une «churrasqueira» destinée à la vente à emporter.

O Galo d’Ouro a été créé le 01 février 2016 et est situé au 11 place Nadaud, à Roubaix. Son nom est en rapport avec l’un des emblèmes du Portugal et le nom de la place ayant dans la prononciation une ressemblance avec l’enseigne du restaurant.

O Galo d’Ouro se veut un restaurant traditionnel avec des prix très raisonnables.

Luís et son équipe, Maria et Ana, tablent sur un menu composé de trois plats au choix. Lors de notre visite on pouvait manger des tripes à la portugaise, du riz sardines frits ou du bifteck avec des frites. Les salles étaient bien remplies, l’occupation quand toutes les restrictions seront levées étant de presque 90 places. Il est prévu de réinstaller à l’extérieur une esplanade les jours où le climat le permette.

Voici un des commentaires laissés par un des clients: «de la vraie cuisine traditionnelle comme celle faite au Portugal. Du fait maison avec un vrai goût authentique, de belles assiettes généreuses, du personnel accueillant et sympathique. Mon seul regret: ne pas trouver de pastéis de nata en dessert. Pour le reste, rien à dire».

À partir de septembre, la «churrasqueira» fonctionnera pour le restaurant, mais aussi pour la vente à emporter. Deux embauches sont prévues à cet effet.

Luís da Costa, en dehors du restaurant, se dit honoré, lui qui se dit Français d’origine portugaise, d’avoir été choisi pour occuper le poste d’adjoint à la Mairie de Roubaix, dans une ville de 99.000 habitants, multiculturelle avec la présence de plus d’une centaine de nationalités, dont les Portugais qui comptent 1.400 habitants et plus de 5.000 personnes d’origine portugaise. Luís da Costa est Adjoint de la commune: au commerce, marchés, artisanat, animation commerciale, débit de boisson et licences de taxi.

Luís da Costa, prendra la Présidence de la délégation régionale des Hauts-de-France de la Chambre du Commerce et de l’Industrie Franco-Portugaise l’automne prochain.

Luís da Costa, un lusodescendant engagé, son restaurant étant un petit coin du Portugal à Roubaix.

 

O Galo d’Ouro

11 place Nadaud

59100 Roubaix

 

Ouvert du lundi au samedi, de 11h30 à 15h00

et vendredi et samedi, de 19h30 à 22h00

Tel: 03.20.02.52.27

 

Facebook: ogalodouro

 

Empresas
X