LusoJornal / António Borga (arquivo)

Le retour de Rui Costa sur le Tour de France

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]



Le Portugais Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty) va participer, pour la 11ème fois au Tour de France, après un an d’absence, a annoncé aujourd’hui son équipe, devenant le premier Portugais confirmé dans l’édition 2023.

A 36 ans, le Champion du monde longue distance en 2013 revient disputer le Tour, après, l’an dernier s’être engagé sur le Giro d’Italie.

Rui Costa compte 10 présences dans la «Grande Boucle», dont la dernière en 2021, alors qu’il était 77ème, le meilleur résultat étant 18ème en 2012, comptant également trois victoires d’étape, une en 2011 et deux en 2013.

La 110ème édition du Tour de France se déroulera du 1er au 23 juillet, entre Bilbao, en Espagne, et Paris.

«Notre ambition pour le Tour 2023 est de gagner notre première étape et de terminer dans le top 10 au classement général. Pour y parvenir, nous avons construit un groupe solide et expérimenté autour de nos leaders Biniam Girmay et Louis Meintjes», a assumé Aike Visbeek, Directeur de la performance de l’équipe.

Outre Rui Costa, l’Erythréen Biniam Girmay et le Sud-Africain Louis Meintjes, l’équipe Intermarché-Circus-Wanty est complétée par les Français Lilian Calmejane et Adrien Petit, le Néo-Zélandais Dion Smith, le Néerlandais Mike Teunissen et l’Allemand Georg Zimmermann.

Aike Visbeek a rappelé les résultats obtenus lors du Tour 2022 pour étayer les objectifs de la course française. «Notre leader général est Louis Meintjes. Avec une septième place l’an dernier, il a réalisé le premier top 10 de notre histoire. Il aura tout notre soutien pour réitérer cet exploit. La mission de Biniam Girmay est de gagner une étape au sprint (…) et de terminer une course de trois semaines pour la première fois de sa carrière», a souligné le responsable.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]