Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le savoir-faire artisanal de Paulo da Encarnação primé

Donativos LusoJornal

 

L’artisan ferronnier Paulo da Encarnação, une fois de plus mis à l’honneur, par excellence de son travail qu’il arrive à concilier avec celui de Maire de son village d’adoption Couchy-les-Eppes, dans l’Aisne.

Paulo da Encarnação vient de recevoir le Prix Star et Métiers organisé par la Chambre des Métiers et la Banque Populaire.

Ce prix créé en 2007 est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat, le concours étant ouvert à différents corps de métiers.

Paulo da Encarnação a été primé à la fois par son savoir-faire mais aussi pour son travail respectueux et responsable de l’environnement, son choix étant plutôt de restaurer que de jeter en donnant une seconde vie aux objets.

L’artisan/artiste/Maire, à la suite de sa nomination dira: «je souhaite, à travers ce prix, mieux faire connaître le métiers de l’artisanat métallier et ferronnier d’art. J’espère que cela permettra de créer des vocations».

Paulo da Encarnação continue avec ses réalisations à embellir villes, hôtels, belles demeures. Il vient de poser sa 60ème enseigne dans la ville de Laon sur un total estimé de 120 à réaliser, il restaure actuellement des éléments de la Cathédrale de Soissons, il est en train de finaliser une Écrevisse pour la ville de Reims, lui qui a déjà fabriqué une abeille pour son village, un travail de plus de 500 heures, un loup, un castor, etc.

On pourra retrouver et apprécier les réalisations de Paulo da Encarnação en novembre prochain lors du 6ème SIMA (Salon International des Métiers de l’Art), avec la présence de 150 artisans sélectionnés, le Portugal y étant cette année le pays invité et mis à l’honneur.

 

Cultura
X