SCParis

Le Sporting Club de Paris se qualifie aisément pour la 16ème de finale de Coupe Nationale de Futsal

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

 

Pour son entrée dans la Coupe Nationale Michel Muffat de Futsal au stade des 1/32ème de finale, le Sporting Club de Paris a rendu visite au club de l’AS Ludres (Régional 3 Grand Est) au Parc des Sports de Vandoeuvre. Tout heureux de recevoir le tenant du titre, le club de Ludres avait mis toute son énergie et son enthousiasme pour que ce match soit une belle fête. Pari réussi, tant par l’ambiance dans les tribunes, que par les animations proposées et par l’excellent accueil réservé aux parisiens.

Pour son entrée en lice dans cette compétition à laquelle il est très attaché (rappelons qu’il est le vainqueur de la dernière édition disputée en 2019), le Sporting Club de Paris était privé de plusieurs éléments importants de son effectif: les gardiens de but Laion et Dudu, ainsi que Barboza tous les trois suspendus, Soumaré, Belhaj et Teixeira, blessés et Ndukuta, non qualifié. En revanche, l’international français Boulaye Ba, revenu de blessure et Vassoura, arrivé au mercato, étaient présents.

Attendu avec impatience par les 1.800 spectateurs présents dans la magnifique salle des sports de Vandoeuvre, le match démarre de la meilleure des manières pour le petit poucet. En effet, alors que les Parisiens les pressent dans leur camp, les joueurs de Ludres récupèrent le ballon dans leur camp et Behhadj vient battre Douang, abandonné par sa défense, avec un tir entre les jambes… le gymnase exulte… le match est commencé depuis seulement 22 secondes (1-0).

Sans s’affoler, les Parisiens reprennent les choses en main et après 2 tentatives infructueuses, Maico égalise après un redoublement de passes avec Eder (1-1, 2 min).

L’espoir revient du côté de Ludres quand Maire Lama élimine Vassoura sur l’aile gauche et crucifie Douang (2-1, 3 min).

Dans un contexte particulier (premier match officiel, match à élimination directe, présence de 1.800 personnes et grosse ambiance dans le gymnase), le gardien parisien Douang, sans doute tétanisé par l’enjeu, a vécu un début de match difficile. Avec courage et l’aide de ses coéquipiers, il a repris confiance et réussi la suite de son match.

C’est Ba, qui remet les deux équipes à égalité en étant à la réception d’un ballon relâché par Saintot sur un tir de Maico (2-2, 5 min). Après ces cinq premières minutes un peu disputées, le Sporting Club de Paris va prendre définitivement le jeu à son compte et multiplier les occasions. Leurs adversaires ne font que subir et ne ressortir que pour jouer de rares contre-attaques bien stoppées par Douang.

A la 9ème minute, Maico donne l’avantage à son équipe sur un centre de Vassoura (2-3). Finéo aggrave le score en marquant 2 fois coup sur coup: à la 13ème minute, sur une attaque rapide menée avec Saadaoui, il gagne son duel avec Saintot et dans la minute suivante, c’est d’une talonnade qu’il trompe le gardien (2-5, 14 min).

En vue de préparer les prochaines échéances, Rodolphe Lopes décide jouer en power-play et, à la conclusion d’un mouvement à trois, c’est Saadaoui qui ajoute un nouveau but (2-6, 15 min). Première mi-temps bien maîtrisée après avoir été mené deux fois au score. A noter, que les Parisiens ont touché 5 fois les montants du but gardé par Saintot.

A la reprise, le scénario est inchangé et les joueurs de l’AS Ludres n’ont que leur courage et leur vaillance à opposer au Sporting Club de Paris qui semble jouer à sa main. Soutenus par le nombreux public tout acquis à leur cause, ils tentent bien de résister mais finissent par craquer. Tout d’abord, c’est Vassoura qui ouvre son compteur but en reprenant à la 24ème minute un ballon relâché par le gardien sur un tir de Maico (2-7). Son compatriote brésilien, Finéo, inscrit un nouveau but dans la même minute (2-8). A la 31ème minute, Maico intercepte le ballon au milieu du terrain, il sert Finéo dont le tir est repoussé par un défenseur sur Maico qui finalise (2-9).

Les Parisiens, repassés en power-play vont alourdir le score par leur Capitaine Chaulet (2-10).

Sur la remise en jeu, moment de relâchement dont profite l’AS Ludres pour réduire la marque par un joli but du gauche de Getter (3-10, 37 min).

Seul homme de champ à ne pas avoir marqué jusqu’à présent, Eder envoie un missile de loin qui trompe Saintot (3-11, 38 min).

Le gardien de Ludres, monte à l’abordage près de la surface parisienne mais Finéo intercepte le ballon et l’envoie dans le but déserté (3-12, 38 min). C’est au Capitaine Chaulet que revient le plaisir de clore le score à 56 secondes de la fin de la partie (3-13).

Victoire et qualification parisienne devant une belle et sympathique équipe courageuse et vaillante. Le club de l’AS Ludres a réussi à faire de ce match de Coupe Nationale, une belle fête du futsal dans un superbe gymnase, devant un très nombreux public et dans une très bonne ambiance.

En attendant de disputer le prochain tour de coupe Nationale fin février, retour au championnat de D1 samedi prochain avec la réception de Nantes Métropole, candidat au titre cette année, et un déplacement à Laval la semaine suivante. Quinzaine importante donc pour des Parisiens ambitieux pour qui l’appétit vient en mangeant.

 

AS Ludres 3-13 Sporting Club de Paris

Sporting Club de Paris: Douang (GK), Chaulet, Eder, Fineo, Maico, Vassoura, Ba et Saadoui.

Buteurs: AS Ludres: Belhadj, Maire Lama et Getter. Sporting Club Paris: Finéo (x4), Maico (x3), Chaulet (x2), Eder, Vassoura, Ba et Saadaoui.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]