Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Saison 2017-2018, 1er match de championnat LOSC 3-0 Nantes, saison 2019-2020, 1er match du championnat: LOSC 2-1 Nantes. Entre ces deux années il y a eu 2018-2019 avec une belle saison pour les Lillois qui terminent à la 2ème place avec une qualification pour la Ligue des Champions à la clef.

Malgré les nombreux départs de joueurs importants du LOSC, notamment celui de Pépé et des Portugais Rafael Leão, Rui Fonte et Edgar Ié, la saison 2019-2020 ne pouvait mieux commencer, avec une victoire sur les Canaris, qui viennent recruter un nouvel entraîneur, juste avant de début du championnat de Ligue 1. Remarque pour le Nigérian, Victor Osimhen, Lillois que depuis le 1er août, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour s’adapter et démontrer son talent, auteur des deux buts qui donneront la victoire aux Lillois ce dimanche 11 août.

L’équipe où l’on parle le plus de portugais en Ligue 1, avec 9 joueurs sur 22 qui s’expriment dans la langue de Camões: 4 Brésiliens, 3 Portugais, un Mozambicain et un Angolais, débuta la partie avec deux portugais, tous deux défenseurs, la nouvelle recrue Tiago Djaló et José Fonte.

À Lille il y a l’équipe de football et il y a avait une speakerine, qui a accompagné le club pendant trois décennies et demie, Anne-Sophie Roquette, elle a rendu son micro, il va falloir s’habituer aux deux nouveaux chauffeurs de foules.

Dans un stade assez bien rempli, malgré les vacances, avec 34 494 spectateurs, on a assisté à un match plaisant, même s’il ne restera pas dans les annales, avec deux périodes distinctes: une première mi-temps où Lille a dominé son sujet et une deuxième mi-temps avec une entame bien plus timorée du LOSC et plus en jambes des Nantais.

Dès la deuxième minute du match sur un contre, sorti des pieds de José Fonte, les Lillois se créent la 1re occasion.

À la 13ème minute coup dur pour les Nantais, la nouvelle recrue, Marcus Coco, sort sur une civière, avec une blessure probable aux ligaments croisés du genou.

Sur une récupération d’André et un long ballon de Fonte, l’international nigérian, Osimhen a résisté à Wagué avant de tromper Lafont (19e), 1er but de la partie. Les Lillois étaient alors lancés. Dans la foulée, Bamba (22e), Celik (33e) et Bradaric (36e) ont tenté de faire le break, sans réussite.

En première mi-temps les Nantais se montrent dangereux à la 22ème minute à la suite d’un beau coup franc dévié par le portier lillois, en corner.

En deuxième période, les Nantais viennent du vestiaire avec plus d’envie de mettre les locataires du stade Pierre Mauroy en difficulté.

À la suite d’un ballon dévié par un défenseur, Nantes égalise à la 50ème minute.

Les Lillois semblent ne pas trop dominer le sujet, ils manquent un peu de cohésion et d’automatismes, laissant souvent l’initiative à son adversaire du jour.

Il a fallu attendre la 80ème minute pour que la jeune recrue du LOSC, acheté 12 millions, Victor Osimhen, n’inscrive son deuxième but dans un trou de souris à la suite d’un centre de Celik.

On a eu l’occasion de voir rentrer sur le terrain pour jouer les huit dernières minutes, le Mozambicain, Reinildo Mandava.

Victoire tout de même assez logique du dauphin du PSG lors de la dernière saison: le LOSC.

Voilà une bonne manière de débuter une nouvelle année sportive pour les joueurs lillois et ses Portugais. Bien mieux que l’entraîneur de Marseille, André Villas-Boas, son équipe s’inclinant à la maison 2-0 contre Reims, que Leonardo Jardim, dont son équipe, l’AS Monaco a subi une lourde défaite contre Lyon d’Anthony Lopes par 3-0, et Paulo Sousa dont son équipe, Bordeaux, a perdu 3-1 à Angers.

 

Serralharia Vieirense 082019
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 7 Votos
5.5
X