Lusitanos | EM

Lusitanos de St Maur : Pour Hugo Cointard «ce sera une grosse bataille jusqu’au bout»

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]


Avant le match face au FC93, lors de la 26ème journée de National 2, le portier des Lusitanos se livre avant ce choc du Groupe B où l’ambition sera mutuelle.

Hugo, avant d’évoquer le FC93, que peut-on retenir du déplacement à Belfort et du nul 1-1?

On retient déjà l’état d’esprit. On a fait preuve de courage et de combativité. On est revenu de loin dans ce match-là. On a rapidement été mené avant de revenir. Malgré les assauts de Belfort en fin de rencontre, on a su ne pas craquer. C’est un super point. Ce match-là, on aurait pu le perdre, il y a quelques semaines. On a fait preuve de sérieux. Ce n’était pas facile. Il a fallu se remettre en route. C’est ce qu’on a réussi à faire. Mais ce n’est pas terminé. Il y a encore beaucoup de travail devant nous.

Ce nul valide-t-il la prise de conscience du groupe sur la situation actuelle de l’équipe en championnat et le fait qu’il ne va rien lâcher jusqu’au bout?

On sait que c’est la dernière ligne droite. Le calendrier est loin d’être facile. On est en mode survie. On va aller chercher un maximum de points pour respirer. On a pris un bon point à l’extérieur face à un concurrent direct. Il faut le bonifier à domicile contre Bobigny. On est dans une situation où l’on se focalise sur nous-même, on ne regarde pas notre adversaire. On est en mission. On va aller chercher un maximum de points. Ça passe par un état d’esprit irréprochable.

A quel match vous attendez-vous face au FC93?

On s’attend à une grosse bataille face à l’une des meilleures équipes de notre championnat. C’est une équipe qui joue au football. On a bien vu au match aller, c’était tout de même assez équilibré. Jusqu’aux deux coups de pied arrêtés. On n’a bien vu que l’on avait réussi à rivaliser face à cette équipe. On va s’appuyer sur ce que l’on a fait de bien à l’aller. On est chez nous. Il va falloir ce facteur-là. On s’attend à une bataille et on va tout faire pour la remporter. On est focus sur nous.

Personnellement, comment traversez-vous cette saison?

J’essaie d’être dans la continuité de la saison dernière. J’essaie d’être le plus efficace possible et le plus décisif que ce soit par des arrêts, de la communication et des relances. Je travaille beaucoup pour avec le staff, mon coach des gardiens (Thierry Beaune) et le groupe des gardiens. Je cherche à m’améliorer. C’est une saison différente. On concède plus d’occasions. Ce n’est pas facile chaque math. Je continue à apprendre. C’est une saison qui va me faire grandir.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]