Lusitanos de St Maur: Younes Zennouhi débarque à Chéron


Les Lusitanos Saint-Maur ont officialisé hier la signature de Younes Zennouhi pour la prochaine saison de National 3.

C’est un avant-centre qui ne passe pas inaperçu. Pas seulement par son gabarit (1m97). Younes Zennouhi sait aussi se démarquer par ses performances. Le natif de Paris 20ème arrive dans une nouvelle aventure avec l’envie de s’inscrire dans le projet des Lusitanos. Exigeant sur le terrain, il a toujours pris en exemple des joueurs comme Lukaku ou Haaland.

Pourtant, quand il a démarré le football, à Bagnolet, en 2005, c’était comme défenseur qu’il se démarquait. Mais au fur et à mesure de sa carrière, il est allé de l’avant. Après un court passage à Couronnes, il peaufine sa formation à Joinville, dans le Val de Marne. Mais c’est aux Lilas, qu’il explose, en 2022.

C’est après la pause Covid, qu’il réalise des prouesses dans le 93 avec plus d’une vingtaine de buts en R1 (23 buts !). Il quitte alors Paris pour Saint-Priest, en National 2. Mais l’histoire tourne court. Il décide alors d’aller chercher du temps de jeu au Mans, en janvier 2023. Il marque 11 buts en 13 matchs avec la réserve.

Il espérait le National mais un changement de Coach va l’obliger à se relancer en N2.

A Blois, il réussit une belle préparation mais une blessure va le stopper dans son élan. Derrière, il cherchera à revenir mais la concurrence avait pris de l’avance.

Au moment de revoir les Lusitanos le contacter, Younes Zennouhi (34 matchs en N2/N3 et 13 buts) n’a pas hésité, à 26 ans, d’effectuer son retour en région parisienne. Avec l’espoir de retrouver le chemin des buts. Comme aux Lilas ?

«Je suis content de signer aux Lusitanos. C’est un club que je connais bien pour l’avoir affronté durant toute ma formation à Joinville. Ça me fait du bien de revenir en Ile de France. C’est un bon challenge de venir dans un club ambitieux. L’envie était là pour m’engager» dit Younes Zennouhi. «Quand j’étais plus jeune, c’était un club réputé et familiale. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours apprécié la mentalité et la force de l’identité portugaise. C’est un club qui a su franchir les étapes. Il est structuré. Je suis motivé à l’idée d’y réussir. Je veux rebondir en apportant ma petite expérience de mes années de N2».

LusoJornal