«Lusobreves» de Marie-Line Darcy pour les francophones du Portugal est désormais sur LusoJornal

A partir de cette semaine, LusoJornal publie un «journal sonore» destiné aux francophones, qui habitent le Portugal. Lusobreves est un projet de la journaliste Marie-Line Darcy, correspondante au Portugal.

Toutes les semaines, le vendredi, à 18h00 (heure française), ce support sera diffusé par LusoJornal, et sera à la disposition de tous les lecteurs avec un simple clic, sans aucune application.

«Notre journal se place au carrefour des deux pays. Il a toujours été très claire que nous parlons des Portugais de France et des rapports entre nos deux pays. Or, les rapports entre nos deux pays passent également par les nombreux Français qui choisissent de vivre au Portugal» explique Carlos Pereira, Directeur de LusoJornal.

LusoJornal commémore cette année 15 ans d’existence. Il est édité en papier toutes les semaines, et distribué dans environs 400 points de distribution en France, mais depuis l’année dernière, LusoJornal propose également une édition quotidienne sur internet. «Avec LusoJornal digital, nous avons encore plus de lecteurs et comme le monde digital n’a pas de frontières, nous constatons qu’après la France, nous sommes déjà très lus au Portugal. Par les Français et les autres francophones qui habitent le pays? Je ne sais pas, mais il y sont certainement pour quelque chose» affirme Carlos Pereira.

«Ce partenariat avec Marie-Line Darcy est, je l’espère, le premier pas pour une collaboration plus large. C’est une journaliste que nous connaissons, que nous respectons, et nous souhaitons travailler d’avantage avec elle» dit le Directeur de LusoJornal.

Lusobreves est un flash d’informations en français généraliste et économique. Très ciblés vers les différentes communautés francophones, le programme apporte des éléments spécifiques sur l’actualité, et propose également des suggestions culturelles. L’actuel format court est appelé à évoluer.

Lusobreves, tous les vendredis, à 18h00 (heure française) dans LusoJornal (lusojornal.com).