Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Marche athlétique: David Vandercoilden a été 5ème au tour de l’île de Man

L’histoire personnelle de David Vandercoilden, encouragé dans sa démarche par LusoJornal et la Banque BCP et marchant en faveur de l’Association France-Parrainage, retiendra 16 heures, 21 minutes et 47 secondes. Pour une première dans ces contrées de l’île de Man c’est pas mal, même si David Vandercoilden avait pour rêve de faire le podium. Il le manqua de peu. La distance de ce parcours de marche athlétique étant de 138 km, il ne termina qu’à 2 minutes du 4ème et à 7 minutes du 3ème.

Pour David Vandercoilden et moi, cela restera un très bon souvenir.

Mon travail? Le ravitailler, l’encourager, donner du linge de rechange…

Épreuve très bien organisée et avec une aide précieuse de la population de l’île peuplée d’un peu plus de 80 mil âmes. Encouragés partout, on nous mettait même du ravitaillement de leur propre initiative.

Des 1.551 inscrits, ont pris le départ 1.278, et chose étonnante, il y avait plus de femmes que d’hommes. Elles étaient 728.

Comme on était les seuls français, les encouragements étaient encore plus accentués et la presse locale a interviewé David Vandercoilden. A l’arrivée sur la très belle avenue au bord de mer, l’organisation a fait question de téléphoner à la compagne de David Vandercoilden pour que celui-ci lui annonce son résultat final.

Oui, l’accueil ici fut formidable. Même pour moi qui ne parle pas un mot d’anglais, tous on fait l’effort de nous comprendre.

David Vandercoilden, bon spécialiste de la bière, sous conseil d’un retraité du coin, en a acheté. Son jugement: il ne faut pas venir à Man pour la qualité de sa bière!

Hier midi, on s’est lâché: au menu «fish and schips» et hier soir, du harangue du coin. L’après-midi nous avons profité du bon soleil et une ou deux visites.

Merci à LusoJornal. Merci à la Banque BCP. Vous pouvez encore faire un don pour l’Association France-Parrainage, en faveur des enfants en difficultés.

Paysages magnifiques sur le parcours de l’épreuve – nous rappelant ceux de Serra da Estrela – et David Vandercoilden ne s’attendait pas à un tel degré de difficulté. Toutefois, il fut primé pour le meilleur résultat pour une première participation.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 7 Votos
6.2
X