Mohamed Tazamoucht est le nouveau Coach des Lusitanos après le départ d’Adérito Moreira

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

Les Lusitanos de Saint Maur ont officialiser hier la nomination de Mohamed Tazamoucht aux commandes de l’équipe première pour la saison à venir, après le départ d’Adérito Moreira qui va entrainer désormais le FC93 en National 2.

A 56 ans, Mohamed Tazamoucht n’est pas un inconnu au niveau amateur et aux Lusitanos. Véritable passionné du ballon rond, Mohamed Tazamoucht n’a eu de cesse de multiplier les expériences que ce soit comme formateur, à Torcy et à Créteil notamment, mais surtout comme entraîneur en National 3.

Ces dernières années, il avait notamment entrepris un gros travail avec l’US Ivry (2ème en 2020) avant de voir le Covid le frustrer. Auparavant, l’AS Saint-Ouen-L’Aumône avait fait appel à lui en N3, tout comme Blanc-Mesnil, ces dernières années, où il avait permis de bâtir un effectif capable de jouer les premiers rôles.

L’an passé, c’est en Régional 1, qu’il avait réussi à générer un élan positif, tout d’abord à Villejuif, qui manquera de peu la montée en N3, puis Cergy-Pontoise qu’il rejoindra en cours d’année pour le sauver de la relégation.

«Véritable connaisseur du football, il ne compte pas ses heures et veut tout faire pour permettre aux Lusitanos de reprendre sa marche en avant» peut-on lire dans le communiqué de presse du club.

Pour le nouvel entraîneur des Lusitanos, «c’est une grande opportunité. Tout d’abord sur le plan personnel, étant donné que je souhaitais retrouver le niveau National 3 que j’avais connu ces dernières années, dans un club réputé en Ile-de-France. C’est une chance pour moi d’intégrer cette nouvelle aventure».

Mohamed Tazamoucht a connu les Lusitanos, une première fois, il y a une dizaine d’années. «Je sais que j’arrive dans un club réputé pour son sérieux, sa rigueur et sa compétitivité. Il y a toujours eu de belles équipes aux Lusitanos par le passé et je connais l’héritage qu’il y existe. J’aurais à cœur de m’inscrire dans cette tradition. C’est vraiment un défi intéressant».

La descente des Lusitanos en National 3 a eu un impact sur la structure du club, mais le Président Mapril Baptista souhaite justement en profiter pour donner une nouvelle dynamique au mythique club franco-portugais en recrutant Kévin Diaz comme Directeur sportif.

«Au moment de repartir cette saison, il était évident que l’on souhaitait s’inscrire dans une nouvelle direction. C’est en cela qu’avec Kévin, nous avons décidé de faire confiance à un entraîneur expérimenté, connaissant parfaitement la N3, capable de s’inscrire dans ce nouveau projet que souhaite mettre en place notre nouveau Directeur sportif» dit Mapril Baptista. Je ne doute pas de l’implication de Mohamed, notre nouvel entraîneur. Il connaît l’importance et l’histoire de notre Club. Je n’ai aucun doute qu’il sera au quotidien focalisé sur la mission qui est la sienne pour redonner le lustre que mérite nos couleurs».

«C’est un challenge intéressant et important» rajoute Mohamed Tazamoucht. «On veut écrire une nouvelle page du Club. On veut jouer les premiers rôles en National 3 et aider le Club à atteindre ses objectifs avec ma modeste contribution. Je voulais remercier le Président, Mapril Baptista et Kévin Diaz de me faire confiance. C’est gratifiant. Ce dernier s’est beaucoup renseigné sur ma façon de fonctionner. S’il a fait appel à moi, c’est qu’il a eu de bons retours. Je suis un homme de devoir et de travail. C’est un honneur d’avoir été choisi car je ne doute pas de l’attractivité d’un club comme les Lusitanos».

Pour Kévin Diaz, le nouveau Directeur Sportif des Lusitanos, Mohamed Tazamoucht est «un entraîneur expérimenté et qui a eu d’excellents résultats au cours de sa carrière. Nous le connaissons depuis plusieurs années. Et je connais son professionnalisme et la passion qu’il a pour ce jeu. Et nous travaillons déjà depuis un moment sur le recrutement, afin de construire une équipe qui représentera au mieux les valeurs de notre Club».

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]