Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Le pilote portugais André Pires va participer ce week-end à la seconde étape de la Coupe du Monde de MotoE sur le circuit Bugatti du Mans. Malheureusement, c’est à huis clos en raison de la Covid-19 que les pilotes courront sur ce circuit de 4.200 mètres.

Originaire de Vila Pouca de Aguiar, André Pires commence à courir à l’âge de 16 ans avec des motos de vitesse. Il enchaîne les courses et parvient à atteindre de nombreux podiums, comme en 2011 lorsqu’il est nommé Champion du Portugal en 125 GP.

En ce début d’année, il a participé à la première étape de la Coupe du Monde de MotoE sur le circuit andalou de Jerez de la Frontera, en Espagne. Le pilote portugais termine douzième et gagne quatre points.

Au Mans, pour la seconde course de cette compétition, André Pires va vivre une grande première puisqu’il n’a encore jamais couru sur le circuit Bugatti. Le pilote portugais, âgé de 31 ans, sera donc en cette fin de semaine aux commandes de sa moto Energica et portera les couleurs de son équipe Avintia Esponsorama Racing. Lors de cette seconde course, il va tenter d’additionner le plus de points possible à ceux qu’il a déjà gagné en Espagne.

«C’est un circuit qui m’est totalement inconnu et ce sera un défi auquel je vais devoir faire face et surmonter. Le résultat de la première course a été très positif et je vais de nouveau chercher à l’accomplir et si possible à le relever» explique André Pires. «Les courses en MotoE sont très courtes et nous devons donner le tout pour le tout dès les premiers instants et c’est ça que je vais tenter de faire avec l’aide de l’équipe».

Pour André Pires, ainsi que pour les autres pilotes participant à la Coupe du Monde de MotoE, les séances d’entraînement libres sur le circuit Bugatti auront lieu à partir de vendredi matin et se prolongeront jusqu’à samedi midi. Pendant ce temps, les pilotes vont pouvoir se familiariser avec ce circuit composé de cinq virages à gauche ainsi que de neuf virages à droite. Les qualifications se tiendront le samedi après-midi et c’est donc à partir de dimanche matin que se déroulera la course.

 

Desporto
X