N3 : Damien Furtado assume que les Lusitanos «sont prêts» pour le match contre Ste Geneviève


Au moment d’affronter ses anciennes couleurs, l’ailier portugais Damien Furtado confirme la volonté du groupe lusitanien de réussir une belle performance face au leader du Groupe H, Saint-Geneviève, à domicile, lors de la 16ème journée de N3.

.

Damien, comment abordez-vous ce match face à Sainte-Geneviève ?

On va l’aborder avec beaucoup de sérénité et beaucoup de confiance. On a profité de nos derniers matchs et notamment de la semaine dernière pour travailler encore et resserrer nos liens dans le groupe pour valider les acquis de ces dernières semaines que ce soit lors de nos matchs de championnat ou l’entraînement.

Peut-on parler d’un match passionnant à jouer ?

C’est une réalité. Ce match aura une grande importance pour la suite de la saison. C’est une réalité qu’on veut assumer et qu’on ne veut pas esquiver. Si on en est là aujourd’hui, c’est notre faute. On est prêt à aller à la guerre sur ce match. Ce sera un match attendu par beaucoup. On est prêt pour cela. C’est un match qui doit nous prouver à nous-même qu’on est capable de se mesurer aux meilleures équipes de notre championnat. Le match aller (1-0) avait laissé une grosse frustration. A Chéron, on se sait capable d’offrir notre meilleur visage comme cela a été le cas sur de gros matchs que ce soit face à Ajaccio, Linas ou Balagne. On doit continuer sur cette lancée. C’est un match qui doit servir de confirmation. La confiance sera haute. On ne veut pas se louper mais on a conscience des qualités de Sainte-Geneviève. Ils ne sont pas leader par hasard. Ça ne sera pas un match facile. On va se donner à fond.

En tant qu’ancien de Sainte-Geneviève, savez-vous à quoi vous attendre face à vos anciens coéquipiers ?

Cette semaine, il y a beaucoup d’émotions. On se pose toujours des questions quand on joue son ancien club, qui est invaincu. Face à ses anciens collègues. Tu ne perds pas le Nord. Tu dois garder les pieds sur terre. C’est la recette pour viser la victoire. Ça va être un match excitant. Tout le monde est pressé. En parlant encore avec certains joueurs, on est impatient de se retrouver sur le terrain. Mais on est déterminé à montrer la valeur des Lusitanos. C’était frustrant de manquer le match aller [Il était suspendu, ndlr]. J’avais envie d’être avec mes nouveaux partenaires. Les deux clubs se connaissent par cœur et se respectent. Ça sera un match à surtout ne pas se manquer. [Sourire] J’ai une envie et une rage qui me donne très envie d’être sur le terrain pour offrir le meilleur des visages. On est serein. On a bien préparé ce match. Je suis sûr de nos qualités. Ça sera un super match.