Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le 5 mai est le jour de la langue et la culture portugaise dans le monde, et la semaine de l’Europe!

Pour la deuxième année consécutive le Programme Portugais Langue Étrangère (Prople) de l’Université de Nantes propose le festival «Lusophonie, A la rencontre de la langue portugaise». Ce festival entièrement gratuit s’installe à Nantes pour trois jours de films, concerts, conférence, DJ set, expositions, pour partir à la rencontre de la langue portugaise et des différentes cultures qui la parlent.

Pour les mélomanes en quête de nouveautés le mardi 2 mai sonne, dès 18h00, l’ouverture en musique du festival avec deux concerts et un DJ Set unique au Pôle étudiant. Venez pour du classique avec les vertueux brésiliens du Duo Camarà, Vitor Garbelotto (guitare) & João Vaz (percussion), et le rockuduro survitaminé du le groupe «Throes and the Shine».

Les cinéphiles trouveront leur bonheur avec la série de 10 projections organisées sur les trois jours, de films classiques et projections inédites au Pôle Étudiant, à l’École d’Architecture et au bar le Baroudeur, organisées par Accès au Cinéma Invisible, Mire et le CCC.

Linguistes et littéraires, écouteront le 3 mai, à 16h00, la conférence sur la poésie portugaise du libraire et éditeur Michel Chandeigne à la Libraire Durance, ou bien vont discuter «musique brésilienne» le 4 mai, dès 19h30, autour d’un verre lors d’un café franco-portugais animée par une enseignante brésilienne au bar le Baroudeur.

A tout cela s’ajoute une exposition sur la Révolution des Œillets, une projection de portraits du Mozambique lors du concert du Duo Camarà et enfin des «reverse graffiti» dès 10h00 et pour toute la journée du mardi 2 mai!

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
3.5
X