Lusitanos de St Maur / EM

National 2: Les Lusitanos de Saint Maur ont perdu face à Reims B

Malgré un match plus convaincant, les Lusitanos de Saint Maur sont tombés au Stade Louis Blériot de Bétheny (1-0), face à la réserve du Stade de Reims lors de la 17ème journée du Groupe A de National 2.

L’année 2020 n’a pas démarré de la meilleure des façons pour les Lusitanos. Une semaine après avoir été défait du côté de Lens (2-1) dans les dernières minutes, une fois encore, la fin de match aura été cruelle pour la formation saint-maurienne face à la réserve du Stade de Reims. En l’emportant 1 but à 0, les Rémois pouvaient s’estimer heureux. En effet, sur la seule occasion franche du match, El Bilal Touré, avec un sang-froid de mamba noir, a réussi à enchaîner un contrôle poitrine et une frappe imparable qui venait éteindre les espoirs lusitaniens (1-0, 86 min).

Pourtant, dès le début de rencontre et profitant d’une belle pelouse, ce sont les hommes de Bernard Bouger qui se montrent les plus entreprenants.

Face à la meilleure attaque du Championnat, Alexandre Bouchard passe une première période assez calme et voit ses coéquipiers se créer une multitude d’occasions. Quand ce n’est pas Arnold Temanfo et Christian Toko Edimo qui voient leurs frappes pas assez appuyées pour tromper la vigilance du portier rémois, ce sont Farid Beziouen et Philipo Kleisch qui voient leurs tentatives passées hors du cadre. Mais la volonté et la détermination sont clairement du côté des Lusitanos.

 

Première pour Fred Salem

En deuxième période, Reims tentera de se réveiller sans succès. Le Capitaine Farid Beziouen voit alors le gardien de but, Yehvann Diouf, réussir des exploits dans ses cages. Notamment sur une frappe à bout portant de Toko Edimo à l’heure de jeu et une autre sur Beziouen avant l’amorce de la contre-attaque fatale de la 86ème minute pour les Lusitanos.

De retour de suspension, Guillaume Sert ne cachait pas sa frustration à l’issue de la rencontre. «On a fait le match qu’il fallait. On a bien défendu. Malheureusement, il manquait la finition. Mais c’est encourageant. On a senti une équipe qui n’avait pas envie de lâcher. Qui voulait encore gagner des matchs. Face à Mulhouse, on va tout faire pour aller chercher les trois points. L’état d’esprit a été irréprochable de la part de tous les joueurs. Il faut apprendre de nos erreurs, rester concentré et continuer à travailler».

Pour son premier match avec les Lusitanos, Fred Salem aurait bien évidemment préféré une autre issue. «On a joué contre une bonne équipe de Reims qui nous a mis à mal. Mais je sens que je suis arrivé dans une bonne équipe, aux Lusitanos, l’adaptation se fait facilement. J’ai été surpris par le rythme du match mais je compte bien encore apporter plus sur le terrain dans les prochaines semaines et dès le prochain match de Championnat. C’est frustrant de perdre sur la fin comme sur les deux derniers matchs. Il faut qu’on apprenne à se mettre à l’abri et tuer les matchs sur nos occasions. Mais je suis confiant, ça va venir».

Toujours 8ème avec 19 pts, les Lusitanos savent que leur marge de manœuvre se réduit. Et avec deux semaines pour préparer la venue de Mulhouse (le 8 février, à 18h00) au Stade Chéron, les Saint-mauriens savent qu’ils pourront compter sur le soutien de leurs supporteurs pour renouer avec la victoire en 2020.

 

Stade de Reims B 1-0 Lusitanos

Mi-temps: 0-0

Arbitre: Mr. Caron

But: Touré (86 min) pour Reims.

Avertissements: Drammeh (45 min), Bella (60 min) et Vallier (93 min) pour Reims; Temanfo (80 min) et Da Costa (91 min) pour Saint Maur.

Reims: Diouf; Doucouré, Valentim, Costa (Cap.), Vallier; Sissoko, Drammeh; Bella (Khida, 63 min), Sakava (Ekitiké, 69 min), Brahimi; Touré. Entraîneur: Franck Chalençon.

Lusitanos de Saint Maur: Bouchard; Salem, Sert (Da Costa, 84 min), Sakho, Dassé; Temanfo, Autret, Groun, Kleisch; Beziouen (Cap.), Toko Edimo (Yero, 71 min). Entraîneur: Bernard Bouger.

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]