Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2 : Les Lusitanos remportent un point en Alsace

Lusitanos | EM Lusitanos | EM Lusitanos | EM
Desporto

 

 

Pour ce nouveau long déplacement en Alsace, à l’occasion de la 27ème journée, les Lusitanos de Saint-Maur sont revenus avec le point du nul 0-0 face à Haguenau.

En 2022, les Lusitanos ont décidé de ne rien faire comme les autres. Pour son dernier long déplacement, Saint-Maur est de nouveau revenu invaincu. Pourtant, au Parc des Sports de Haguenau, il fallait composer avec une formation alsacienne qui court après son maintien en National 2. Et qui avait su, cette saison, à domicile, battre Reims (3-2), Auxerre (2-1) et Epinal (3-2), accroché Paris 13 Atlético (2-2) ou encore Fleury (2-3).

Les hommes d’Adérito Moreira étaient prévenus. Et même sans les blessés (Viegas, Karamoko, Mahamat,…), les joueurs avaient clairement l’ambition de se racheter du dernier match face à Auxerre (0-1).

Dès les premières minutes, les Lusitanos se lancent en attaque et Emmanuel François reprend un bon ballon de la tête, qui passe à quelques centimètres du but de Gauclin. Mais les Haguenoviens répondent tout de suite avec des frappes lointaines de Madihi et Hintenoch. Après les débats s’équilibreront jusqu’à une frappe au-dessus de Betra mais surtout une tentative d’Onwurzurumba qui oblige Cointard à un arrêt réflexe (40 min).

 

16ème match sans prendre de but !

Dès le retour des vestiaires, Haguenau teste encore les qualités de Cointard qui sort une parade XXL sur une frappe puissante de Bade Tape (47 min). Les Lusitanos répondent avec François qui bute sur Gauclin après un slalom dans la surface.

Le rythme soutenu continuera jusqu’au bout avec des frappes de Camara (73 min), Betra (83 min) et Kouakou (90 min), voire Dexet (90+3 min).

Du côté du FRH, on aura surtout vu les gardiens saint-mauriens briller avec Cointard (78 min) et Pelmard (90+4 min). Ce dernier étant rentré pour les dernières minutes après avoir vu Hugo Cointard être diminué sur un contact avec l’attaquant haguenovien.

Mais avec ce nouveau match sans avoir encaissé de but – le 16ème sur 27 ! – les Lusitanos et Hugo Cointard se contentait de ce point pris en Alsace. « On a fait une bonne première période. On a essayé de jouer. On n’a pas concédé trop d’occasions. On n’a pas su s’en créer des franches aussi. C’était un match équilibré. En deuxième période, on a plus contenu les assauts. On aurait pu avoir une mauvaise surprise. C’est un bon résultat. On a pris un bon point là-bas. Ce n’est pas le cas de tout le monde. C’est intéressant. Dommage que l’on n’ait pas eu la réussite. On réalise un bon bilan à l’extérieur alors que c’est plus facile de gagner à la maison. En 2022, on a fait l’inverse. Ça montre une équipe solide et crainte. On sait faire le boulot à l’extérieur. Il faut retrouver la victoire à domicile. Dès le prochain match ».

C’est également l’analyse de Hamidou Ba qui veut finir fort cette saison. « On est un peu déçu du résultat. On aurait pu rapporter les trois points. Même eux, ils auraient pu marquer. On repart avec un point. On ne va pas s’en plaindre. C’est une bonne chose de continuer sans prendre de but. C’est bien de finir avec une bonne note. Pour la suite, on aura le temps de se focaliser dessus ».

Désormais retombés à la 5ème place du classement du Groupe B, avec 45 points, les Lusitanos auront à cœur de retrouver le podium rapidement en cette fin de saison.

 

FR Haguenau 0-0 US Lusitanos

Public : 200 spectateurs

Arbitre : Philippe Lucas

Avertissements : Hintenoch (5 min) pour Haguenau.

FR Haguenau : Gauclin ; Bierry, Metzger, Scherer, Baraze Guero (Parpeix, 86 min), Jean-Baptiste ; Hintenoch (Bekoe, 63 min), Tape, Madihi, Yenoussi ; Onwuzurumba (Solvet, 68 min). Entraîneur : Stéphane Crucet

US Lusitanos : Cointard (Pelmard, 88 min) ; Traoré (Badeau, 66 min), Ba, NGwem, Dexet ; Moreira, Niakaté, Diarra (Kouakou, 72 min) ; B.Camara, Betra, François. Entraîneur : Adérito Moreira.

 

Donativos LusoJornal
X