Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2 : Saint-Maur sauve le nul à Epinal

Lusitanos de Saint Maur | EM Lusitanos de Saint Maur | EM Lusitanos de Saint Maur | EM
Desporto

 

 

Alors qu’ils étaient menés 2-1 à quelques secondes de la fin, les Lusitanos ont réussi à arracher le nul 2-2 face à Epinal lors de la 22ème journée de National 2.

Après deux nuls consécutifs (0-0), les Lusitanos savaient que ce rendez-vous face à Epinal était à ne pas prendre à la légère. Face à la meilleure attaque du Groupe B, les hommes d’Adérito Moreira espéraient bien déjouer les pronostics. Malgré les absences de Coulibaly et Abdeldjelil, les Spinaliens venaient dans le Val de Marne avec la claire intention de poursuivre leur opération de reconquête.

Mais sur le terrain, ce sont les Lusitanos qui se montrent rapidement à leur aise. Et il ne faut pas attendre le premier quart d’heure pour voir Bilal Camara, bien servi par Issa Niakaté, surgir au premier poteau pour ouvrir la marque (1-0, 13 min). De quoi montrer la voie à suivre pour ses coéquipiers. Mais derrière, Epinal fait preuve de caractère et ne manque pas de donner le frisson à Chéron sur deux occasions de son attaquant, Ismaël Camara. La première d’une frappe à côté (28 min) puis d’une tête au-dessus (43 min) avant la pause.

 

Latour égalise au bout du suspense

Dès le retour des vestiaires, Epinal semble vouloir vite revenir à la marque. Pourtant, c’est Franck Betra qui allume la première mèche (48 min), obligeant le portier spinalien à une belle parade. Les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur en obtenant un penalty à la 52ème minute. Accroché par Viegas dans la surface, Camara se laisse tomber, sans que l’arbitre n’hésite dans sa décision. C’était sans compter sur Hugo Cointard. En deux temps, le portier saint-maurien stoppe la frappe en deux temps de Camara. Un moment de répit de courte durée quand trois minutes plus tard, Ali M’Madi profite d’une action confuse pour égaliser après avoir vu Chéré, buté sur Cointard (1-1, 55 min).

Saint-Maur n’abdique pas et tente à plusieurs reprises de faire la différence sur des frappes de Latour (75 min) ou encore une tête de Viegas (85 min). De quoi offrir des espaces aux attaquants spinaliens qui allaient en profiter au pire des moments.

Parti depuis son camp, Doumbia fixe Cointard pour servir M’Madi qui pense offrir la victoire aux siens (2-1, 88 min).

Mais ce match voulait encore offrir un dernier rebondissement quand sur un dernier ballon de Dexet dans la surface, dévié de la tête par le Capitaine Viegas, Latour enchaîne pour tromper Idir une dernière fois et permettre aux Lusitanos de revenir sur le gong (2-2, 90 min).

Car si même Epinal touchera la barre une dernière fois (90+2 min), les Lusitanos ne méritaient pas de repartir avec la défaite. C’est l’avis de Bilal Camara, auteur de son premier but en Championnat. «On fait un très bon match. On rentre bien dedans. On est vite récompensé. Ensuite, on peut mettre plusieurs buts en première période. On manque de réussite. Défensivement, on sent qu’ils peuvent nous mettre en difficulté. En deuxième période, ils reviennent et passent devant mais on ne méritait pas de perdre. C’est bien d’avoir su égaliser. C’est un résultat qui peut paraitre juste, mais on voulait la victoire».

Même si ce dernier aurait espéré renouer avec le succès grâce à sa première réalisation en National 2. «J’espère que mon but offrira la victoire à l’avenir. Mais ça me fait du bien de débloquer mon compteur. Je me suis battu pour enfin être récompensé avec un but de renard des surfaces. Il va falloir s’accrocher. Il reste des matchs et on veut finir comme il le faut ce Championnat».

Avec 37 points, les Lusitanos sont désormais 4ème derrière Paris 13 Atlético, Fleury et le FC 93. Pour son prochain déplacement, les Saint-Mauriens feront tout pour renouer avec les trois points du côté de Belfort. Un match qui ne s’annonce pas facile contre une équipe en quête urgente de points.

 

US Lusitanos 2-2 SAS Epinal

Mi-temps: 1-0

250 spectateurs

Arbitre: P. Retail

Buts: Lusitanos: B.Camara (13 min) et Latour (90+2 min). Epinal: M’Madi (55 et 88 min)

Avertissements: Lusitanos: Dexet (43 min), Niakaté (75 min). Epinal: M’Madi (26 min), Borodine (83 min)

US Lusitanos: Cointard; Dexet, Ba, Viegas (Cap.), Dexet; Moreira (Pouye, 20 min), Mahamat (Etshimi, 74 min), Niakaté; Camara, Betra (Kouakou, 88 min), Latour. Entraîneur: Adérito Moreira

Epinal: Idir; Mazzei (Borodine, 71 min), Vogt, Gacé (Cap.), Luvualu; Colin, Chéré, Doumbia; Vallon (Leonard, 75 min), I.Camara (Moustaid, 75 min), M’Madi. Entraîneur: Pascal Moulin

 

Donativos LusoJornal
X