Lusitanos | EM

National 2: Un ‘nul’ des Lusitanos de Saint Maur pour finir le Championnat

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

Les Lusitanos de Saint-Maur ont concédé le nul dans les dernières minutes face à Saint-Quentin (2-2) en clôture de la saison 2021-2022 de National 2 et terminent à la 6ème place.

Il faudra patienter pour voir les Lusitanos sortir vainqueur de Chéron. En effet, c’est avec un goût amer que les Saint-mauriens ont conclu cette saison 2021-2022 de National 2. Au moment de recevoir Saint-Quentin, les enjeux n’étaient pas nombreux. L’unique intérêt étant de voir enfin les Lusitanos remporter un match à domicile en 2022. En effet, il faut remonter au début du mois de décembre 2021 et la victoire 3-0 face à Haguenau pour trouver trace de la dernière victoire saint-maurienne sur ses terres.

Pourtant, dès l’entame de la rencontre, les absences défensives (Viegas, Ba, Fofana,…) ne se font pas sentir. Les Lusitanos arrivent à confisquer le ballon et le premier frisson vient de Hamady Traoré qui déborde et ne trouve pas Emmanuel François au deuxième poteau (10 min).

Mais c’est Saint-Quentin qui va refroidir l’ambiance de Chéron. A la 23ème minute, Averlant voit son tir être dévié par Roger NGwem… Mais l’arbitre indique le point de penalty estimant que la main en étant la raison alors que le défenseur saint-maurien était dans son élan. Un choix difficile à accepter. Mais Lamamy ne se fait pas prier pour transformer la sentence et mettre Saint-Quentin devant (0-1).

Sur la fin de la première période, il y aura bien un slalom de Camara qui n’aboutira pas (43 min).

 

Dexet, passeur et buteur

 

Dès le retour des vestiaires, les Lusitanos reviennent avec d’autres intentions pour bousculer l’avantage d’un but des Picards. A la 55ème minute, François combine avec Dexet qui centre à merveille au deuxième poteau pour la tête de Camara qui égalise (1-1).

Ensuite, Dexet, omniprésent, tente sa chance sur coup-franc juste au-dessus de la barre de Mendes (61 min). Les Lusitanos, plus entreprenants, réussiront à prendre l’avantage grâce à son défenseur gauche. Bien lancé par François, Dexet enchaîne avec une frappe croisée qui termine sa route dans le but de Mendes (2-1, 81 min).

Et alors que les Lusitanos pensaient avoir fait le plus dur. Averlant profite quelques minutes plus tard d’une mauvaise entente de la défense saint-maurienne pour placer une tête lobée et égaliser (2-2, 83 min).

Dans les dernières minutes, il y aura bien des tentatives d’Emmanuel François (88 et 92 min) sans qu’il ne trouve le cadre.

2-2, score final et fin de saison pour les Lusitanos qui concèdent pour la 14ème fois de la saison le partage des points.

Avec 47 points, Saint-Maur termine à la 6ème place du Groupe B.

Pour son dernier match à la tête de l’équipe, Adérito Moreira, n’aura pas vu ses joueurs repartir vainqueurs.

Désormais, place à l’intersaison et un nouveau chapitre de l’histoire des Lusitanos qui débutera dès l’été prochain…

 

US Lusitanos 2-2 Saint-Quentin

Mi-temps: 0-1

Public: 200 spectateurs

Arbitre: Julien Rouquette

Buts: Camara (56 min) et Dexet (81 min) pour Saint-Maur; Lamamy (sp 24 min) et Averlant (83 min) pour Saint-Quentin

Avertissements: Moreira (35 min), NGwem (76 min) pour Saint-Maur.

US Lusitanos: Cointard; Traoré (Mahamat, 38 min), Badeau, NGwem, Dexet; Moreira (Cap.), Niakaté, Matoug (Latour, 56 min); B.Camara, Betra (Etshimi, 69 min), François. Entraîneur: Adérito Moreira.

Saint-Quentin: Mendes; Pasguay, Modeste (Cap.), Cillard, Boucher; Lamamy, Dilemfu (Majdi, 69 min), Sylla; Averlant, Viot (Lawson, 64 min), N’Diaye. Entraîneur: Teddy Bertin.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]