Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Avant la sixième journée du Championnat de National ce vendredi, retour sur les deux précédentes journées qui ont donné l’occasion à un club de prendre seul la tête du classement.

Lyon Duchère est en effet le nouveau leader du National après sa nette victoire face à Drancy (3-0). Un troisième succès consécutif pour l’équipe du Capverdien Jackson Mendes, après la victoire accrochée sur la pelouse de Bourg-en-Bresse lors de la quatrième journée (3-2). Derrière le club lyonnais, Boulogne et Laval tiennent le rythme. Les Nordistes ont disposé de l’Entente SSG (2-0) après son cours succès lors de la rencontre précédente face à Cholet (1-0).

Laval a lui de nouveau récidivé, avec deux victoires acquises dans les toutes dernières minutes face à Concarneau (2-0), après celle de la 4ème journée face à Drancy (1-0). Derrière ce trio de tête, un milieu de tableau se dessine. Le Quevilly Rouen Métropole d’Emmanuel da Costa remonte doucement après s’être imposé à Marignane Gignac (2-1). Une deuxième victoire d’affilée après l’Entente SSG (1-0) qui permet au club de la banlieue rouennaise de se rapprocher du sommet du Championnat.

Les favoris – Tours et Le Mans – continuent de leur côté de tenir leur rang. Si les Tourangeaux se sont faits accrochés sur la pelouse de la surprise de début de saison, Avranches (0-0), Le Mans n’a pas flanché face à Pau (2-1), où évolue le Guinéen Kenedy Có passé par le Sporting et Benfica. À noter que lors de la 4ème journée, Tours avait déjà concédé un match nul et vierge face à Chambly (0-0) quand Le Mans avait lui aussi dû partager les points sur le terrain de Concarneau (1-1).

Enfin dans le bas de tableau, Villefranche a enchaîné un quatrième puis cinquième nul en autant de journées face à Avranches (0-0) et Dunkerque (1-1). Le promu, où évolue le milieu franco-portugais Rémi Sergio, reste tout de même hors de la zone rouge tout comme Bourg-en-Bresse et Rodez. Le relégué de Ligue 2 n’avance pas avec un seul point ramené de Cholet (0-0) alors que les Ruthénois ont eux concédé leur deuxième revers de la saison en toute fin de rencontre à Chambly (1-2). Un résultat bien loin de la victoire acquise face à Marignane lors de la journée précédente (1-0).

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
8.6
X