Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le week-end dernier a eu lieu la 19ème journée du National. La bataille pour le titre continue de battre son plein. Le nouveau leader, le Red Star, se déplaçait à Marseille Consolat. Face aux Marseillais, les Audoniens ont vécu un match serré et se retrouvent obligés de partager les points (2-2). Si chaque équipe a un temps mené, personne n’est parvenu à prendre définitivement l’ascendant. Le franco-portugais Matias Ferreira était une nouvelle fois titulaire dans la défense francilienne.

Ce nul aurait pu permettre à Grenoble de repasser devant le Red. Mais les Grenoblois se sont faits piègés sur leur propre pelouse par Boulogne (1-2). Le Capitaine Steven Pinto Borges a bien tenté de sonner la révolte en réduisant le score à un quart d’heure de la fin, sans succès. Les Boulonnais retrouvent des couleurs après deux matchs sans victoire en Championnat mais restent dans la zone rouge.

Face aux faux-pas de ses concurrents directs, Rodez a su profiter de l’opportunité pour reprendre la tête du National. Les Ruthénois avaient pourtant mal débuté à Laval, l’équipe dirigée par le franco-portugais Manuel Pires ouvrant le score. Mais en seconde période, le promu se réveille et marque deux buts pour aller décrocher un précieux succès (2-1). Le Stade Lavallois continue lui de piétiner et descend à la 11ème place. À noter que le franco-portugais Charly Pereira Lage était titulaire du côté des Tangos, alors que Sébastien da Silva est rentré à l’heure de jeu pour Laval.

A l’instar de Laval, Béziers glisse aussi dangereusement vers la zone rouge. Face à l’Entente SSG, pourtant réduite à dix à un quart d’heure de la fin, les Biterrois n’ont pas trouvé la faille (0-0). Le portier brésilien Magno Novaes a de son côté réussi son septième clean-sheet en Championnat de la saison.

Pour autant ce point ne suffit pas face au retour de certaines équipes. Concarneau et les Herbiers, dans le rouge avant cette journée, se sont tous deux imposés respectivement à Chambly (2-0) et Lyon Duchère (2-1). Si les Vendéens restent relégables, les Concarnois remontent eux provisoirement à la 10ème place.

Deux matchs ont été reportés ce week-end à cause des conditions météo. Cholet n’a pas pu défier Pau pour tenter de reprendre la quatrième place à Dunkerque, exempt lors de cette 19ème journée.

De son côté, Créteil/Lusitanos a dû annuler son déplacement à Avranches. Son deuxième report, après le match face à Pau qui sera rattrapé vendredi prochain. Les coéquipiers de Rafael Dias ont à la place affronter le FC Chartres, club de National 2, pour une victoire (4-1). L’US Créteil/Lusitanos se retrouve temporairement aux portes de la zone rouge et ne jouera pas la prochaine journée, qui se joue dans deux semaines, le club étant exempt.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.6
X