National FFF: Status quo pour les clubs franciliens

Le mercredi 20 décembre a eu lieu la 17e journée du National. Rodez a profité de son déplacement chez la lanterne rouge Avranches pour s’imposer (2-1) et prendre le large en tête du classement. Les Ruthénois ont pu de nouveau compter sur Sébastien da Silva, entré en jeu dans le dernier quart d’heure. Les Grenoblois montent eux à la deuxième place malgré leur nul face à Concarneau (0-0). Les coéquipiers du franco-portugais Steven Pinto Borges profitent en effet du match reporté du Red Star.

Les Audoniens, qui devait se rendre à Lyon Duchère, ont finalement vu la rencontre être annulée à cause de fortes chutes de neige. Il n’y aura donc pas d’affrontement entre le franco-portugais Matias Ferreira et le cap-verdien Jackson Mendes avant 2018. Un autre club francilien, Créteil, a aussi vu son match être reporté. Le vol des Cristoliens vers Pau a été annulé, rendant le déplacement impossible. Ils plongent provisoirement dans le rouge.

Dunkerque a lui pu jouer ce mercredi et poursuit sa remontée. Face à Cholet, les Nordistes ont tapé fort dès la première période pour l’emporter (4-2). Ils se retrouvent désormais cinquième, à un petit point de leur adversaire du jour. Chambly se redresse également. Les Camblysiens, grâce à leur succès à Béziers (1-0), enchaînent un cinquième match sans défaite en championnat. La présence du Brésilien Magno Novaes dans la cage biterroise n’aura pas suffit.

En bas de tableau, Laval et Les Herbiers n’avancent plus. Les deux équipes ont partagé les points (1-1), les Lavallois glissant vers la zone rouge pendant que les Vendéens y restent. Marseille Consolat de son côté redémarre grâce à sa victoire face à Boulogne (1-0). Les Marseillais restent cependant un point derrière les Boulonnais.

À noter que l’Entente SSG était exempt lors de cette 17e journée.