Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le 19 octobre prochain, à 19h00, aura lieu le vernissage de l’exposition «Portugal, un voyage dans le temps» qui sera ouverte au public jusqu’au 17 novembre, exhibera les photographies de Bernard Cornu et des textes de Nuno Júdice.

Influencé par la photographie humaniste, Bernard Cornu capte le paysage, les visages, une réalité statique en mouvement d’une contrée qu’il affectionne particulièrement, avec des gens qu’il aime… pour emmener chacun poser un regard sur le Portugal d’hier et de demain.

Une contrée qu’il affectionne particulièrement, avec des gens qu’il aime. Ces gens, ces vies isolées, cette mélancolie que quelqu’un a associé au tempérament portugais et qui est ensuite devenue synonyme de tout ce que l’on voit dès que l’on passe la frontière après l’Espagne, le passionne.

Avec son appareil photo, il nous fait entrer dans un univers de secret où l’aspect triste des gens donne à pressentir quelque cauchemar collectif que nul regard extérieur ne saurait pénétrer intimement totalement.

En partenariat avec la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre, le Lectorat de portugais de Langue et culture portugaise de l’Université Paris 8 et le Centre culturel Camões – Ambassade du Portugal.

 

Maison du Portugal André de Gouveia

Cité universitaire

7 P boulevard Jourdan

75014 Paris

Infos: 01.40.79.02.40.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 7 Votos
5.4
X