Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Cultura

 

Suite à la demande des Amis de la Bibliothèque de Senlis (ABS), l’artiste plasticienne Elena Sanchez présente depuis le 13 novembre et jusqu’au 4 décembre, une partie de son univers artistique. Elle a invité également le groupe artistique nommé Le Confin’Art.

Le Confin’Art est un groupe artistique qui a démarré son activité en mars 2020 à la suite de l’annonce du premier confinement et intègre les artistes Gabriela Grondona, Sou Sais, Marc Begue, David Ertaîm, Moufida, Sylvie, Malvina, Régine, Maryse Ou et la portugaise Susana Alexandre.

L’expression artistique par le dessin a paru comme une évidence à l’artiste Elena Sanchez «pour aider à son niveau à mieux passer cette crise sanitaire, une bonne thérapie pour soigner le mental dans cette incertitude, une démarche humaine».

L’artiste lance alors une vidéo sur les réseaux sociaux lors du premier confinement en appelant les participants et a reçu de nombreuses réponses positives.

«Le confinement étant imposé, l’idée était de saisir cette occasion dramatique pour en faire un objet de création» explique Susana Alexandre au LusoJornal.

Jour après jour, tous les matins, des propositions étaient faites autour d’une thématique et tous les soirs les dessins arrivaient sur la page Facebook Le Confin’Art. «Dans l’incertitude dans laquelle nous vivions dû à la Covid-19, tout ça prenait un sens» confesse l’artiste Elena Sanchez au LusoJornal.

Pendant plus d’un an et demi les artistes ont fait beaucoup de chemin ensemble, ont partagé beaucoup idées de création et dessins. Ils exposent maintenant quelques-uns de leurs dessins à la Médiathèque de Senlis.

Le vernissage a eu lieu samedi dernier, le 13 novembre, en présence d’une bonne partie des artistes, dont Susana Alexandre, ainsi que l’artiste plasticienne Elena Sanchez.

 

Donativos LusoJornal
X