Temporada’22: Concert de piano d’Inês Filipe à la Maison du Portugal André de Gouveia

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

 

 

La Maison du Portugal André de Gouveia, à la Cité universitaires internationale de Paris, accueillera la pianiste portugaise Inês Filipe, le dimanche 6 mars, à 16h00, pour un récital de piano solo, au cours duquel elle interprètera des œuvres de compositeurs portugais comme Fernando Lopes-Graça et A. José Fernandes et du compositeur français Claude Debussy, en hommage aux 160 ans de sa naissance.

Inês Filipe est née à Aveiro et a gagné plusieurs prix nationaux et internationaux. Elle s’est déjà présentée, en tant que soliste, dans plusieurs pays, notamment en Espagne, Angleterre, France, Italie, Thaïlande, Belgique et Allemagne. D’ailleurs, Inês Filipe a commencé, en tant que soliste, avec l’Orquestra Filarmónia das Beiras, en 2018, avec une interprétation du concert de Ravel en Sol, sous la direction d’Ernest Schelle. En parallèle avec le Conservatoire de Musique d’Aveiro, Inês Filipe a conclu un cours d’Ingénierie à l’Université d’Aveiro.

Le récital d’Inês Filipe a lieu dans le cadre de la Saison France Portugal 2022, en partenariat avec le Ministère de la Culture portugais, DGArtes, la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et avec le Lectorat de Langue et culture portugaise de l’Université Paris 8 de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]