Lusitanos | EM

Tony Sebastião (Lusitanos Seniors B): “90 minutes pour monter”

[pro_ad_display_adzone id=”41079″]

 

 

Pour la dernière journée de D1, la réserve des Lusitanos se rendra au Parc des Sports de Sucy-en-Brie, pour y affronter le Sucy FC, à 15h00, ce dimanche. Leader avec 47 points, devant Le Perreux (45), l’entraîneur, Tony Sebastião rameute ses troupes et sait qu’il faudra tout donner face au troisième de son Championnat et valider une saison exceptionnelle.

 

Tony, avant d’évoquer le dernier match de la saison, que retenez-vous de votre victoire 3-1 face à Champigny?

On a vécu un match qui n’était pas loin d’être simple face à un adversaire qui jouait le tout pour le tout pour se maintenir. L’équipe a su répondre présente avec notamment la présence de 4 joueurs U20. C’est l’occasion de saluer le travail de Norbert Pedro, l’éducateur de cette catégorie. Je félicite également le jeune Oussy Doucouré qui a réussi un triplé sur ce match. Je suis satisfait de l’équipe et de ce qu’elle réalise cette saison. Il ne faut pas oublier qu’elle évolue sous pression car elle est dans l’obligation de gagner.

 

Comment avez-vous vécu le fait de repasser devant Le Perreux, avec deux points d’avance, à l’entame de cette dernière journée?

Dimanche dernier, on attendait avec impatience le résultat du Perreux, qui a joué contre Sucy et qui faisait match nul 0-0. Sucy que l’on retrouvera ce dimanche pour ce dernier match de la saison, chez eux, pour conclure cette belle saison.

 

«Un Championnat se gagne sur le terrain»

 

Comment voyez-vous ce dernier match de l’année face à Sucy?

On aborde ce match comme leader isolé avec 2 points d’avance sur Le Perreux. Il y a encore 90 minutes à jouer et une victoire à aller chercher pour être Champion et aller en R3. Après le match de Champigny, j’ai tout de suite remobilisé tout le monde. Il suffit de se souvenir dans quel état était le vestiaire après le match du Perreux et la défaite 1-0. La fête a été de courte durée car on doit tout de suite être concentré sur les 90 prochaines minutes que l’on disputera à Sucy. On se doit de se dépasser encore une fois pour aller chercher le titre tous ensemble. Un championnat se gagne sur le terrain et pas administrativement.

 

Espérez-vous voir les supporteurs venir nombreux vous soutenir de dimanche, 15h, face à Sucy?

J’appelle vraiment tous les supporteurs, sympathisants, joueurs, éducateurs, du club, à venir, dimanche, à 15h00, au Parc des Sports de Sucy. En espérant qu’à la fin du match, on puisse faire la fête tous ensemble. Ces garçons le méritent.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]