Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

La jeune Maire de Tourcoing a visité cette semaine le Garage Ribeiro qui a été nominé pour le Prix du Meilleur Carrossier de France. A cette occasion, Doriane Bécue a répondu aux questions de LusoJornal.

 

Pourquoi votre présence ici dans le garage Ribeiro?

À Tourcoing on a beaucoup de pépites, le garage Ribeiro étant l’une d’elles.

 

C’est, aussi, une certaine façon de mettre à l’honneur les Portugais de la ville?

Nous sommes fiers d’avoir une Communauté importante à Tourcoing, riche de 5.000 binationaux, une Communauté qui compte beaucoup pour nous.

 

Guimarães et Tourcoing ont un Accord de coopération, toutefois pas encore de Jumelage. Y a-t-il des contacts entre les deux villes?

On a une nouvelle élue en charge des jumelages, Marie-Christine Lejeune, qui a, par ailleurs, déjà rencontré le Consul honoraire du Portugal à Lille, Bruno Cavaco. L’idée c’est qu’on puisse mettre en place le jumelage et qu’on puisse créer des interactions entre la ville de Guimarães et la ville de Tourcoing.

 

En 2012, Guimarães a été capitale européenne de la culture. Des échanges à ce moment là, l’idée de la création du Géant Afonso Henriques, 1er roi du Portugal, est née. Le projet n’a pas abouti. Peut-on vous lancer le défit de faire naître ce Géant pendant votre mandat?

Nous sommes fans des Géants. Tous les ans, un fin-de-semaine leur est dédié, plus de 100 Géants défilent à Tourcoing. Je retiens le défi. En 2012 j’étais encore un petit bébé, je ne faisais pas de politique. Il n’y a pas de problème, je relève le défi. Relever le défi c’est le faire, je tiens toujours mes promesses.

 

Comunidade
X