Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Un déjeuner-couscous dans les locaux de France Portugal à Oloron Ste Marie

C’est autour d’une longue table installée dans les locaux de l’Association France-Portugal présidée par Elsa da Fonseca Godfrin, à Oloron Ste Marie (64), que ce dimanche 25 mars a été servi un savoureux repas-couscous préparé par Fatiha, membre et bénévole de l’association depuis l’an dernier.

Histoire de se réchauffer autour de telles saveurs, sans oublier le thé à la menthe bien sûr, et de se retrouver entre amis de longue date, mais aussi de quelques nouvelles têtes.

Occasion de renflouer aussi quelque peu la trésorerie de l’association pour faire face aux diverses manifestations prévues en 2018.

Elsa Godfrin à profité de cette occasion pour présenter la liste de ces manifestations.

La prochaine, du 2 au 31 avril, au Centre hospitalier, sera installée l’exposition sur les Cheminées Algarvias et le 7 avril, en la Médiathèque des Gaves de la ville, seront exposées une trentaine de photographies prises par Gracianne Bancon, de la maison et bibliothèque de José Saramago et de sa femme Pilar, d’origine espagnole, à Lanzarote, aux îles Canaries. Ils y vécurent pendant 18 ans jusqu’au décès de l’écrivain portugais à qui fut attribué il y a tout juste 20 ans, le Prix Nobel de la Littérature.

Cette exposition sera visible du 7 au 21 avril aux heures d’ouverture de la Médiathèque.

A noter que l’association reprendra les déjeuners du dimanche une fois par mois, toujours avec un nouveau thème, afin de faire découvrir les diverses cultures culinaires.

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
5.2
X