Un repas à Ecques pour la préservation du village de Mourisia

[pro_ad_display_adzone id=”41080″]

Ce samedi 22 avril aura lieu un repas portugais – devenu traditionnel – organisé par l’association Mourisia, un des deux repas conviviaux de l’année.

L’association Mourisia est probablement une des plus petites associations portugaises de France en nombre d’adhérents. Une amicale au combien méritoire dans la défense et la préservation d’un patrimoine (lire ICI), d’un village, Mourisia.

Mourisia est un village qui était en train de mourir et qui recommence à revivre, fruit des efforts de ses fils migrés tant au niveau national que vers l’étranger. Un village près d’un autre, qui fait partie des plus beaux villages du Portugal : Piodão.

Mourisca, un village qui invite le voyageur, le touriste, à sortir des sentiers battus.

Forte du dynamisme des membres de l’Association Mourisia, dont le siège est à Reclinghem (Pas de Calais), et dont le couple Lídia et Joel Cerqueira, ainsi que famille, sont la cheville ouvrière.

Les moins jeunes restés au village ne rajeunissent pas, quoique. On leur construit des lieux conviviaux et d’autres infrastructures… ils se disent ne pas être oubliés.

Les bénéfices des deux repas annuels, organisés par l’association, servent à restaurer, créer des équipements dans le petit village sur les contreforts de la Serra da Estrela, pas loin d’Arganil.

La soirée latino/repas se tiendra dans la salle des fêtes communale d’Ecques, 91 rue du Brûle. Il est nécessaire de réserver au 06.37.27.97.24, étant possible, toutefois, d’assister simplement à la soirée sans repas.

L’ambiance, comme à son d’habitude, sera festive, bonne-enfant, avec un repas de qualité à volonté.

La soirée, cette année, sera à base de musique latine: salsa, bachata, kizomba.

Voilà une invitation au dépaysement, à un bon moment convivial en famille, tout en contribuant pour une très bonne et méritoire cause, celle de la préservation d’un patrimoine.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]