Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Depuis samedi et jusqu’à ce soir, 22 septembre, la société portugaise «Viseu Terroir» est présente à la Foire de Pau avec une proposition de produits portugais.

«Nous sommes une entreprise individuelle, installée au Portugal, récemment créée, qui a pour activité le commerce de produits du terroir de grande qualité, certifiés ou médaillés, originaires de tout le district de Viseu. Ces produits sont soigneusement présentés dans des valises en carton robuste, illustrées avec des photos de la région» expliquent, dans une note envoyée aux rédactions, les créateurs de «Viseu Terroir».

«Notre mission est de livrer les meilleurs produits régionaux de Viseu, quelle que soit la distance et procurer une expérience unique de découverte du terroir. Nos produits sont vastes, sélectionnés et témoignent de la richesse gastronomique et culturelle de toute la région de Viseu: vins du Dão, liqueurs, fromages, miel, confitures, huile d’olive, charcuterie, biscuits, infusions et condiments, mais aussi savonnettes artisanales, articles en lin traditionnel de Várzea de Calde et poterie noire de Molelos».

Avant la création de «Viseu Terroir», une étude de marché réalisée pendant le premier trimestre 2021, «notre expérience de vente et les contacts établis avec la communauté portugaise en France, notamment avec certains établissements commerciaux, confirment l’intérêt des clients lusophones résidant en France vis-à-vis de nos mallettes».

C’est donc tout naturellement que «Viseu Terroir» a décidé de participer à la Foire de Pau, entre les 18 et 22 septembre. D’autant plus qu’il y a une importante Communauté portugaise, originaire justement de Viseu, dans la région et que la ville de Lescar est jumelée avec la ville de Sátão.

Pendant ces 5 jours, le stand portugais a été visité par la Consule Honoraire du Portugal à Pau, Anne-Marie Mouchet.

 

Empresas
X