Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Zé Amaro, le cow-boy de la chanson portugaise a enchanté Roubaix

LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves

Dans le Nord on fait la fête, on réorganise la fête, la fête à la portugaise. Le manque d’une radio, telle radio Triunfo, pour organiser, promouvoir, la peur du risque, les fêtes portugaises dans le Nord se faisaient rares.

Voilà que sur un mois, trois fêtes ont été programmées. L’Association Ibérica de Seclin, le samedi 10 février, a mis à l’honneur le fado, au menu du repas, du poulet grillé et du cassoulet à la portugaise. Le 10 mars, on attend avec une certaine expectative, réunie pour l’occasion, Johnny et Mike da Gaita.

Coup de chapeau au groupe Províncias Portugaises de Roubaix qui en espace d’un an organisait son 3ème spectacle ce samedi 17 février en la salle Watremez de Roubaix. Une salle mythique, qui a vu défiler les plus populaires chanteurs portugais, et cela, depuis 40 ans.

Comme aiment annoncer les présentateurs radios, les promoteurs… venu directement du Portugal, Zé Amaro, le cow-boy de la chanson portugaise.

Le décor était planté. En fond de scène, l’image rappelle le Far Ouest. La salle Watremez est remplie, José Freitas, le présentateur du spectacle, intervient entre les différents artistes qui défileront sur scène, à commencer par le groupe Etográfico Minho Ave de Tourcoing.

L’orchestre parisienne Nova Imagem a fait le tour à un vaste répertoire de la chanson portugaise, invitant le public à danser, à s’échauffer avant la montée sur scène de Zé Amaro.

Le groupe organisateur, Províncias du Portugal donna de la voix.

Arrive sur scène le cow-boy avec son chapeau, le public s’approche de la scène pour mieux vibrer aux chansons de celui qui depuis 20 ans fait vibrer: cœurs, âmes et pieds.

Avec Zé Amaro, ils sont 11 sur scène. Le public aura la primeur des nouvelles chansons de son récent CD, mais aussi ses chansons plus connues, telle que celle qui l’a fait connaître: «O Malhão do Beijo».

Ce fut un moment de joie, de rencontres et aussi pour ceux qui parfois sont en souffrance physique, instants d’oublier, le temps d’une soirée, petits et grands maux.

Suivi par plus de 100 mil personnes sur Facebook, Zé Amaro, poste ce dimanche: «Merci Roubaix, tellement de monde, tellement de joie, merci aux Províncias de Roubaix, belle nuit, vous resterez dans mon cœur».

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 7 Votos
5.3
X