Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Pour la huitième année consécutive, la Région Auvergne-Rhône-Alpes fera honneur à la chanson nationale du Portugal – le Fado – avec trois spectacles de Marta Alves et João Leote, accompagnés par les musiciens Ricardo Martins à la guitare portugaise et Bruno Davide à la guitare classique.

Le jeudi 13 février, le concert aura lieu à la Maison de l’Université de Saint Étienne, organisé par l’Université Jean Monnet et l’Institut Camões; le vendredi 14 février organisé par l’Association Culturelle Portugaise de Saint Étienne; et le samedi 15, à Lyon, organisé par l’Institut de Langue et Culture Portugaise (ILCP).

Enfant prodige du Fado, dès l’âge de 12 ans Marta Alves n’a de cesse d’explorer la pratique de ce chant si singulier. Depuis 2011 elle multiplie les occasions de se produire sur scènes et remporte à ce titre plusieurs prix et récompenses. Actuellement elle est en 3ème année de chant dans la prestigieuse école supérieure de musique de Lisboa.

Né à Portimão, dans la région de l’Algarve, João Leote a commencé à chanter le fado à l’âge de 13 ans. Il a participé et remporté plusieurs prix de concours de fado dans la région du sud du Portugal. Son talent de «fadista» est reconnu partout au Portugal. Il chante fréquemment à Lisboa, dans les «casas de fado», mais aussi dans plusieurs événements consacrés à ce style musical comme par exemple le Festival Caixa Alfama, dans lequel il a chanté deux ans consécutifs.

 

Programa:

Le jeudi 13 février, 19h30

Maison de l’Université

10 rue Tréfilerie

Saint Étienne

Organisé par l’Université Jean Monnet et l’Institut Camões

 

Le vendredi 14 février, 20h00

Salle Jacques Brel – Terrenoire

Saint Étienne

Organisé par l’Association Culturelle Portugaise de Saint Étienne

 

Le samedi 15 février, 20h00

Salle Sainte Hélène (Lycée St Marc)

10 rue Sainte Hélène

Lyon

Organisé par l’Institut de Langue et Culture Portugaise

 

Cultura
X