Gary de Jesus espère un second titre du Portugal à l’Euro2020

Gary de Jesus, journaliste franco-portugais pour «La Sexta» en Espagne et «StatsPerform» en Angleterre, a fait ‘son’ bilan de l’année 2019 et se projette sur 2020 au niveau sportif.

Le journaliste lusodescendant a été marqué par l’élimination du Paris Saint-Germain en 2019 en Ligue des champions, mais il espère qu’en 2020 l’équipe parisienne pourra aller plus loin dans la compétition.

Une année qui sera marquée par l’Euro2020 pendant lequel Gary de Jesus aimerait voir le Portugal remporter son deuxième titre, un fait historique et inédit!

 

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué en 2019?

En tant que journaliste sportif suivant le Paris Saint-Germain, l’inattendue élimination du club de la capitale en Ligue des Champions contre Manchester United a été le fait marquant de l’actu football en France. Elle a conditionné la fin de saison du PSG et donc de mon travail.

 

Qu’espérez-vous au niveau personnel pour 2020?

J’espère une épopée parisienne en Europe car en tant que journaliste, mon actualité est liée à celle du club. J’espère donc que le PSG aille le plus loin possible en LDC. En plus, aucun club portugais n’est en lice cette année, c’est parfait.

 

Que peut-on espérer au niveau mondial pour 2020?

Pour rester dans le thème du football, J’ai des grosses attentes avec l’Euro 2020 qui arrive et un doublé historique de la Seleção. Le Portugal n’a pas eu de chance au tirage et est attendu au tournant mais l’équipe est prometteuse avec plus de talent offensif que lors de 2016. Pourquoi pas.

 

[pro_ad_display_adzone id=”37510″]