La CCI France Mozambique organise une Rencontre d’affaires régionale à Maputo

[pro_ad_display_adzone id=”41079″]

L’Ambassade de France au Mozambique et la Chambre de commerce et d’industrie France Mozambique (CCIFM), organisent une Rencontre d’affaires régionale, les 24 et 25 avril, pour «développer les échanges entre les entreprises mozambicaines, réunionnaises, mahoraises et de métropole» à Maputo, capitale du Mozambique.

Cette rencontre a aussi pour but de faire mieux connaître le Mozambique aux acteurs économiques français. «Le Mozambique est un pays qui reste encore relativement méconnu des Français et le potentiel du marché mozambicain est souvent sous-estimé, voire ignoré» explique la CCIF Mozambique.

«Le Président de la République, Filipe Jacinto Nyusi, a annoncé plusieurs réformes économiques majeures en août 2022, connues sous le nom de Paquet de mesures pour l’accélération économique dont l’objectif est de rendre le Mozambique plus attractif et plus compétitif au cœur de la région Afrique australe» peut-on lire dans la présentation de cette rencontre. «Les résultats sont déjà concrets : baisse de la TVA de 17 à 16%, création et mise en place d’un système d’e-Visa facilitant la procédure d’obtention du visa pour les touristes et les voyages d’affaires/short trip business. Les ressources gouvernementales sont mobilisées en faveur du développement économique et social du Mozambique, et se focalisent notamment sur l’attraction des investisseurs étrangers, dont les projets d’export et/ou d’implantation ont un impact essentiel pour ce pays et ses 32 millions d’habitants».

Le 24 avril il y aura une session plénière avec une présentation du Mozambique, un atelier «Comment faire du business au Mozambique?» et un échange avec des Français expatriés / résidents et / ou des sociétés françaises établies au Mozambique pour un «retour d’expérience» d’entrepreneurs et business leaders.

Pendant les deux jours, un programme individuel sera organisé pour chaque participant, avec des rencontres personnalisées B2B et networking avec des entreprises mozambicaines.

L’Ambassadeur de France à Maputo offre à tous les participants, le 24 en fin d’après-midi, un cocktail à la résidence de France.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal