Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’artiste peintre plasticienne Ângela da Luz, portugaise originaire de l’île de Madeira, participe au 28ème Salon d’Automne, au Musée de la Fondation Pous, entre le 17 novembre et le 15 décembre, à Auterive, près de Toulouse.

Ângela da Luz, avec un génie propre à elle, arrive à faire des toiles avec des formes d’une précision géométrique incroyable, dont les couleurs et le jeu les rendent cinétiques. L’œil est déjà attiré par la précision et les couleurs et après il est plongé littéralement dans la toile, attiré dans ce monde géométrique, qui l’amène dans une autre dimension. Une dimension différente et à chaque fois une autre sensation selon la distance ou l’angle avec lesquels la toile est abordée.

Ângela da Luz recycle artistiquement et sans relâche, des bouteilles en plastique, des bouchons de toutes sortes, pour en faire des sculptures: des boules, des bouteilles géantes, et d’autres formes. Des sculptures faites aussi sur une base de conception géométrique, et qui attirent indéniablement les regards. Ces sculptures nous interrogent sur la surconsommation et la pollution dont nous sommes à la fois les auteurs et les victimes. Un éveil de conscience, que l’artiste suscite avec ses œuvres ingénieuses et colorées.

Ângela da Luz détient depuis 2017 la Médaille de la Ville d’Auterive, pour l’une de ses sculptures.

Or, lors du vernissage de ce Salon d’automne de la Fondation Pous, qui s’est déroulé le 17 novembre à 18h30, et qui a réuni des artistes locaux et internationaux, peintres et sculpteurs, l’artiste portugaise a obtenu une «médaille invisible» et d’un autre ordre: elle a gagné le «Coup de cœur» du Maire d’Auterive, pour une de ses sculpture de bouchons recyclés, en forme de bouteille géante d’environ 1,30 mètres, intitulé «Bonbons».

Cette œuvre, la seule à être vendue lors de ce vernissage, va être exposée au bureau même du Maire.

 

Les Escloupiès

Route de Grépiac

31190 Auterive

Entrée libre

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
4.9
X