Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le prochain dîner de gala de la Chambre de commerce et d’industrie franco-portugaise (CCIFP) aura lieu le 8 décembre prochain, dans l’hôtel Westin, à Paris.

C’est l’un des événements les plus attendus de la CCIFP, qui vient de faire appel à candidatures pour les Trophées 2017.

L’occasion est donc d’encourager et de récompenser la capacité de création, d’innovation, ainsi que la qualité des résultats et la performance d’entreprises engagées dans le commerce bilatéral.

D’après le communiqué de la CCIFP envoyé cette semaine aux membres de la Chambre de commerce, on peut lire: «Les candidats seront sélectionnés par un jury composé d’entreprises de renom (Fidelidade, Banque BCP, Caixa Geral de Depósitos…) pour l’obtention du Trophées dans les catégories ‘Entreprise de l’année’, ‘Produit de l’année’, ‘Jeune entreprise’, ‘Innovation’. Les noms des lauréats seront dévoilés une semaine avant la remise des Trophées».

Le «Trophée CCIFP/Fidelidade – Produit de l’année» vise à récompenser un produit portugais ou franco-portugais qui s’est distingué sur le marché français cette année. Les entreprises françaises détenues par des portugais ou par des luso-descendants et les entreprises portugaises peuvent donc se candidater. L’an dernier c’est «Mediatree» qui l’a remporté. «Le candidat c’est plutôt un produit, au sens économique, un bien matériel intangible ou un service qui a pour objet la satisfaction d’un besoin».

Le «Trophée CCIFP/Caixa Geral de Depósitos – Jeune entreprise» vise à récompenser et promouvoir les entreprises portugaises et françaises de moins de 5 ans, détenues par des Portugais ou par des lusodescendants. Le dernier récompensé c’est «LXS Group». La CCIFP se base alors sur la qualité et originalité du produit ou des services ou encore des résultats et du potentiel d’évolution.

Le «Trophée CCIFP – Innovation Tradi Art Promotion» emporté par «Jarvis Conseils» en 2016, récompense l’impact de l’innovation sur le marché/secteur et ses résultats.

Le «Trophée CCIFP/Banque BCP – Entreprise de l’année» a été une des premières distinctions attribuées par la CCIFP. «AMG Propreté» est le détenteur du titre de 2016. Pour ce trophée sont éligibles les entreprises, filiales ou succursales réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 3 millions d’euros, en s’appuyant sur des critères comme le taux de croissance du chiffre d’affaire, les résultats et le bilan social positif.

Finalement le «Trophée CCIFP – Membre de l’année» qui a récompensé «Crédito Agrícola» lors de la dernière édition, vise les membres qui se sont démarqués par leur soutien toute au long de l’année, en participant activement aux différents événements de la CCIFP et en apportant de nouveaux membres.

C’est en 2009 que la CCIFP a procédé à l’attribution des premiers Trophées. Produits en porcelaine ou en cristal, ils visent à attirer l’œil vers le futur et ses enjeux. Les trophées CCIFP sont remis à des entreprises, «indépendamment de son statut de membre ou nom membre de la CCIFP. Afin qu’ils soient représentatifs de l’univers entrepreneurial que nous représentons».

Cette cérémonie est une occasion unique pour les participants de rencontrer et d’échanger avec des professionnels reconnus autour du dîner Gala.

 

Infos: 01.79.35.10.00

www.ccifp.fr

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 6 Votos
8.2
X