Le Benfica tente aujourd’hui de conserver son avantage dans le play-off d’accès aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions de football, lors d’un match au Estádio da Luz, à Lisbonne, contre l’AS Monaco, un adversaire que le club portugais a battu au match aller (1-.
Le but de l’attaquant grec Pavlidis a laissé les «Águias» en bonne voie pour les huitièmes de finale, lors d’un match retour qu’ils joueront à domicile aujourd’hui, à partir de 21h00 (heure française), dans un duel qui se caractérisera par des absences importantes des deux équipes.
Benfica sera privé des blessés Bah, Manu Silva, Aursnes et Di María, ainsi que de Florentino, également blessé, mais qui, en tout cas, ne pouvais pas jouer pour cause de suspension, tandis que Tomás Araújo, absent contre Santa Clara, s’est déjà entraîné et est disponible. «Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’inquiétude pour António Silva et Tomás Araújo, car ils étaient à l’entraînement», expliquait hier l’entraîneur portugais Bruno Lage.
Chez les Monégasques, l’ancien joueur de Braga Al Musrati a été expulsé dès le match aller et sera suspendu, ainsi que Vanderson et Zakaria, eux aussi suspendus.
S’il se qualifie pour les huitièmes de finale de la compétition, Benfica affrontera ensuite soit Liverpool, soit le FC Barcelone, or cette saison, les «Águias» ont perdu à domicile face aux Espagnols en phase de ligue (5-4), dans un match avec un arbitrage controversé.
Outre Liverpool et FC Barcelone, Lille, Aston Villa, Arsenal, Inter Milan, Atlético de Madrid et Bayer Leverkusen se sont qualifiés directement pour les huitièmes de finale de l’édition 2024/25 de la plus importante compétition européenne de clubs.
Le choc d’aujourd’hui entre Benfica et Monaco sera arbitré par le Suédois Glenn Nyberg.