Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Ils sont fixés. À l’occasion du tirage au sort des groupes de la Coupe du monde féminine 2019 qui a eu lieu ce samedi 8 décembre, la France et le Brésil ont pu découvrir leurs futurs adversaires.

Les Françaises, qui accueillent ce Mondial à domicile, ont été en partie épargnées, tirant la Norvège, équipe considérée la plus faible du pot 2 malgré un titre de championne du Monde en 1995. Elles devront aussi faire face à la Corée du Sud, avec qui elles avaient croisé le fer en huitième de finale de la Coupe du monde 2015 (victoire 3-0), ainsi que le Nigéria.

À l’opposé, les Brésiliennes ont été un peu plus gâtées. Placées dans le pot 2, les coéquipières de Marta devront faire face à l’Australie dans une revanche de 2015. À l’époque, les Australiennes avaient éjecté les Sud-Américaines en huitièmes (1-0). Elles retrouveront aussi dans le groupe C l’Italie et la Jamaïque.

Par ailleurs, la cérémonie, dirigée par Alex Scott, internationale anglaise et joueuse d’Arsenal, et Louis Saha, ancien international français, a vu plusieurs personnalités être présentes pour réaliser le tirage. Parmi elles, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, les anciens internationaux Kaka et Michael Essien ou encore Marie Bochet, huit fois médaillée d’or aux jeux paralympiques.

Les groupes de la Coupe du monde 2019 :

Groupe A : France, Corée du Sud, Norvège, Nigeria

Groupe B : Allemagne, Chine, Espagne, Afrique du Sud

Groupe C : Australie, Italie, Brésil, Jamaïque

Groupe D : Angleterre, Ecosse, Argentine, Japon

Groupe E : Canada, Cameroun, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas

Groupe F : États-Unis, Thaïlande, Chili, Suède

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.3
X