CGD: «J’invite un banquier dans ma classe»

Dans le cadre de la 4ème édition de la «Semaine européenne de l’argent» (European Money Week), du 12 au 16 mars, Caixa Geral de Depósitos France s’est associé à l’opération menée par la Fédération Bancaire Française – «J’invite un banquier dans ma classe».

La Succursale de la CGD en France s’est jointe à cette action pédagogique, sous forme d’atelier, auprès des élèves des classes de CM1 et CM2 – enfants entre 8 et 11 ans – afin de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge en tant que citoyen responsable.

«L’objectif est d’attirer l’attention des élèves sur les notions de budget (ressources, dépenses), de sécurité des paiements, d’épargne, de crédit…lors d’un atelier d’une heure animé par l’enseignant, en présence d’un banquier invité» peut-on lire dans une note de la banque portugaise envoyée aux rédactions. «Cette animation consiste à sensibiliser les enfants aux premières situations face à l’argent dans la vie quotidienne où ils devront prendre des décisions relativement à leur budget et leurs premiers achats».

Les collaborateurs CGD participants «espèrent ainsi apporter aux jeunes les clés d’une relation autonome, responsable et sereine avec leur argent, sans démarche commerciale, dans un cadre éthique engageant les intervenants».

 

 

[pro_ad_display_adzone id=”906″]