Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Les Lusitanos Saint-Maur ont officialisé la signature de la huitième recrue Christophe Autret (sur la photo avec le maillot vert) pour la saison à venir.

Il avait pris la mauvaise habitude de faire des misères aux Lusitanos sur le terrain. Quand ce n’était pas comme buteur, Christophe Autret savait se montrer à son avantage face à Saint-Maur. C’est désormais de l’histoire ancienne puisque l’an prochain, ce sont bien les adversaires de l’USL qui devront se faire du souci. En effet le natif de Brest a décidé de rejoindre les rangs des Lusitanos.

Le milieu de terrain polyvalent revient en région parisienne après une expérience d’une saison du côté de Sedan. Un renfort de premier choix et d’expérience – il compte plus de 220 matchs en National 2 (ex-CFA) ! – pour Bernard Bouger et Salah Mahdjoub qui avaient déjà eu le plaisir de côtoyer Christophe Autret pendant quatre ans à Fleury.

Formé à Nantes, le Breton est un amoureux du beau et que ce soit à Brest, Pacy-sur-Eure, Evreux et Plabennec, il avait toujours pris l’habitude de jouer les premiers rôles. Et le nouveau renfort de l’USL reste un homme de parole. L’an prochain, il sera le premier à tout donner pour emmener les Lusitanos vers les sommets.

Christophe Autret: “Je suis super content. Je rejoins déjà un staff que je connais très bien. Je les ai eus pendant quatre ans à Fleury. Je n’ai pas longtemps hésité pour m’engager. Quand Bernard Bouger et Salah Mahdjoub m’ont contacté, j’ai tout de suite adhéré au projet. Il m’a beaucoup plu. L’équipe sort d’une bonne saison dernière avec une belle 2ème place. Il y a une ossature solide. Je suis quelqu’un d’ambitieux. Normalement, on va jouer les premiers rôles. Pourquoi pas monter ? Je vais me rapprocher de ma famille. Tout indiquait que les Lusitanos soient un choix logique pour que je vienne. J’ai toujours été dans des clubs ambitieux et cela sera encore le cas à Saint-Maur. J’avais déjà failli venir l’année dernière mais cette année, je sens une bonne saison. J’ai toujours su qu’aux Lusitanos ont fait en sorte d’avoir une équipe qui joue au ballon. Je vais tout faire pour apporter ma grinta, ma touche technique, des passes décisives et des victoires à l’arraché.”

Christophe Autret

Né le 25 juin 1988 à Brest

1m80 – 71 kg – Milieu

Au club depuis 2019

Avant : Nantes (2002-2006, For.), Brest (2006-2009, N3), Pacy-sur-Eure (2009-2010, N3), Evreux (2010-2011, N3), Plabennec (2011-2014, N2), Fleury (2014-2018, N2), Sedan (2018-2019, N2).

 

LusoJornal Artigos

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.4
X