Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Katia Guerreiro sera en concert ce mercredi 15 janvier à L’Embarcadère de Montceau-les-Mines à 20h30. Une opportunité pour découvrir cette fadiste.

Un concert où elle interprétera son répertoire composé du dernier album: «Sempre (Toujours!)». Le dernier album de Katia Guerreiro sonne comme une profession de foi à ce qu’il y a d’éternel dans le fado. Cette expression de l’âme profonde du peuple portugais, qui reflète avec la même ferveur ses joies et ses douleurs. Le fado d’hier et de demain, que depuis les tous débuts de sa carrière, il y a près de vingt ans, Katia Guerreiro aborde sans artifices ni calculs.

 

Katia Guerreiro, la chanteuse de fado venue d’Afrique

Née le 23 Février 1976 en Afrique du Sud, Katia, encore enfant, part avec ses parents pour l’ile de S. Miguel aux Açores. C’est dans cet archipel qu’elle commence à s’intéresser à la musique, apprenant à jouer la Viola Da Terra, un instrument à cordes, intégrée dans un groupe folklorique local.

Lisbonne est son prochain destin où elle suit un cours de médecine qu’elle termine en 2000. Pendant la durée de ses études, elle maintient un intérêt suivi pour la musique, comme vocaliste dans le groupe rock « Os Charruas ».

C’est en Octobre de cette année dans un concert d’hommage à Amália Rodrigues au Colisée de Lisbonne que Katia chante le Fado pour la première fois en public. Avec un succès très marqué, elle a été considérée justement comme responsable de la plus belle performance de la soirée. Ainsi commence sa carrière de Fadista qui se poursuit jusqu’à nos jours.

 

Katia Guerreiro

Mercredi 15 janvier à 20h30

L’Embarcadère

Place des Droits de l’Homme

71300 Montceau-les-Mines

 

Cultura
X