USCL

Coupe de France: Créteil/Lusitanos se qualifie sur le fil

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

Après sa suspension au mois d’octobre, la Coupe de France faisait retour ce samedi 30 janvier. Créteil/Lusitanos affrontait la formation de Sainte Geneviève, pensionnaire de N2, au stade Leo Lagrange.

C’est donc sur un terrain gras que les deux équipes ont débuté la partie. Les locaux avaient envie de montrer un bon visage face aux Cristoliens venus chercher une qualification pour le prochain tour. Le terrain n’aidant pas trop à développer du beau jeu, les Génofévains se sont néanmoins procuré quelques occasions mais Cagnon veillait sur sa cage. L’ouverture du score va surgir à la 32ème minute par Ludovic Pancrate qui va dévier un centre-tir d’Ahamada au fond des filets.

À la pause, les Béliers mènent logiquement au score (0-1).

La seconde période partait sur des bases similaires. Les Béliers plutôt offensifs ont manqué d’aggraver le score en leur faveur par Farade. C’est Sainte Geneviève qui va en profiter, à la 55ème minute, à la suite d’un corner, le ballon va tomber dans les pieds de Doucouré pour l’égalisation (1-1).

La tension va monter entre les deux équipes qui vont se montrer très rugueuses dans le jeu. L’arbitre va enchainer les avertissements. Mais c’est bien Créteil/Lusitanos qui va finir la rencontre à 10. Juary Soares va se faire expulser à la suite d’un tacle dangereux (82 min).

Alors que nous nous dirigions vers une séance de tirs au but. Richard Déziré procède à un ultime changement en remplaçant Cagnon par Cédille. Sur l’action qui suit, Belkouche, d’une longue transversale, va trouver Farade qui dévie pour Pancrate dans la surface adverse. Il contrôle la balle, élimine le dernier défenseur et enroule sa frappe qui termine au fond des filets (2-1).

L’USCL sort donc victorieuse d’un match piège face à Sainte Geneviève.

 

Richard Déziré: «J’ai aimé l’attitude de l’équipe»

Richard Déziré s’attendait à un match difficile. Sur ce point, l’entraineur val-de-marnais n’a pas été déçu. Bousculés jusqu’à la dernière seconde, les Béliers se sont finalement ouvert les portes du 7ème tour grâce à un doublé de Pancrate dans les dernières secondes du temps additionnel. Suffisant pour poursuivre l’aventure.

«C’était un match difficile, comme prévu. En Coupe de France, on ne peut rien laisser au hasard» dit Richard Déziré. «On a disputé un vrai match de Coupe, sur un terrain difficile, très gras, qui s’est rapidement dégradé. C’était compliqué d’aligner trois passes de suite. Malgré tout, on a réussi à mener au score à la pause. On a été très inattentifs sur un coup de pied arrêté où on concède l’égalisation. On se retrouve en plus à 10 à dix minutes de la fin, mais on a su garder le cap. On se préparait à disputer les tirs au but et on a eu la bonne idée sur un jeu un peu plus long et une bonne déviation d’avoir un super enchainement de Ludo (ndlr: Pancrate) pour un doublé important. C’est une victoire sympa avec un tirage compliqué. J’ai beaucoup aimé l’attitude et le caractère de l’équipe qui n’a rien lâché et qui a été justement récompensée de ses efforts».

Prochain rendez-vous pour les Béliers, encore la Coupe de France avec le 7ème tour face aux… Lusitanos de Saint Maur.

 

Sainte Geneviève Foot 12 US Créteil/Lusitanos

Coupe de France, 6ème Tour

Samedi 30 janvier, 14h00

Stade Léo Lagrange, Sainte Geneviève-des-Bois

Buteurs: SGS: Doucouré (55 min); USCL: Pancrate (32 et 90+3 min)

Cartons: SGS: Jaune pour Yebli (38 min); USCL: Rouge pour Soares (81 min) et Jaune pour Sawadogo (34 min), Baal (35 min) et Bru (68 min).

US Créteil/Lusitanos: Cagnon (Cédille, 90+3 min), Fofana (Cap.), Soaré, Soares, Ahamada, Farade, Baal (Baptista, 60 min), Llambrich, Sawadogo, Bru (Belkouche, 82 min), Pancrate.

SGS: Velandia, Doucouré, Rouane, Touré, Correia, Fleury (Blazi, 75 min), Yebli (Grouin, 67 min), Dembelé, Bekhadda, Moyo (Tamuso, 67 min), Barcelo.

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]