Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Coupe de France: Lusitanos de Saint-Maur passe son tour

Lusitanos | EM Lusitanos | EM
Desporto

 

Pour son premier match de Coupe de France cette saison, les Lusitanos ont réussi un match sérieux pour se qualifier (6-1) face à La Garenne-Colombes.

Il est toujours important de réussir ses débuts dans une compétition et les Lusitanos n’ont pas manqué de le faire pour cette édition 2022-23 de la Coupe de France.

Pour ce 4ème Tour, qui intègre les formations de National 2, Saint-Maur devait se rendre dans le 92 pour y affronter l’Association Football Garenne-Colombes. Une formation de R2 qui espérait réussir l’un des plus beaux exploits de son histoire. C’était sans compter sur la motivation des hommes de Yann Lachuer qui voulaient prouver par des faits sur la pelouse du Stade Marcel Payen, bien rempli pour l’occasion.

Et dès les premières estocades, la défense altoséquanaise est mise à contribution sur des tentatives de Bilal Camara et Samir Bakir. Il ne faudra attendre que 15 minutes pour voir les Lusitanos prendre les commandes. Sur un corner chirurgical de Bilal Camara, Josué Ahouré fait admirer sa science du timing aérien pour devancer le gardien et ouvrir le score (1-0, 15 min).

Mais à la surprise générale, La Garenne-Colombes réussissait à surprendre la vigilance de Solal Pelmard surpris par une frappe d’Issa Camara (1-1, 20 min). Pas de quoi faire douter les Lusitanos. Dans la foulée, Emmanuel François trouve idéalement Bilal Camara qui termine le travail avec une reprise gagnante (2-1, 22 min).

Quelques secondes plus tard, il sera imité par Hamady Traoré. A la récupération d’un ballon à l’entrée de la surface garennoise, le défenseur enchaîne avec une frappe en force imparable (3-1, 24 min). De quoi offrir de l’air et une marge de gestion.

L’avantage sera plus conséquent avec un dernier but saint-maurien juste à la pause (4-1, 45 min). Sur une action collective de grande classe, Hamady Traoré est à la manœuvre pour une dernière offrande à Bilal Camara qui ajuste le portier adverse pour son doublé.

 

Bakir et Camara doublent

Dès le retour des vestiaires, les Lusitanos se montrent attentifs et respectueux des consignes pour s’éviter un but qui pourrait réchauffer l’ambiance des spectateurs présents. Et sur un centre saint-maurien, un défenseur de l’AFGC dévie le ballon de la main. Pas de doute pour l’arbitre qui indique le point de pénalty. Une occasion que ne laisse pas passer Samir Bakir pour inscrire son premier but de la saison sous le maillot des Lusitanos (5-1, 59 min).

Le buteur saint-maurien qui connaîtra même le plaisir de marquer dans le jeu. Bien servi dans la surface, il effectue un contrôle orienté et une frappe qui ne laisse aucune chance au portier altoséquanais (6-1, 80 min).

Le score au final, déjà lourd, aurait pu être plus important mais pour ce premier Tour de Coupe de France, les Lusitanos ont su être à la hauteur de l’évènement pour rester dans l’esprit de la doyenne des compétitions nationales. En attendant de connaître le nom de son prochain adversaire. “On a réussi un match plein et sérieux. Effectivement le score est lourd et peut se confondre avec un match de tennis ou de basket, mais c’est bien du foot. On a pris du plaisir. J’ai pu marquer un doublé. Mais on voulait vraiment réussir ce premier match de Coupe de France”.

6-1, le jour de la dernière de Roger Federer, comme quoi le hasard sait parfois faire bien les choses. Mais il est temps de rebasculer dans le quotidien du Championnat avec un prochain match face à Créteil, le week-end prochain.

 

AF Garenne-Colombes 1-6 US Lusitanos Saint-Maur

Mi-temps: 1-4.

300 spectateurs

Arbitre: M. Gazon

Buts: I.Camara (20 min) pour La Garenne-Colombes. Ahouré (15 min), B.Camara (22 et 45 min), Traoré (24 min), Bakir (59 sp et 80 min) pour Saint-Maur.

Avertissements: Kanouté (11 min), Jacquet (57 min) et Suire (64 min) pour La Garenne-Colombes. Traoré (42 min) et Crolet (77 min) pour Saint-Maur.

La Garenne-Colombes: Attissogbe; Wakunteka, Emerentienne, Ramos Dias, Moumni (Sanogo, 65 min); Diomandé, S.Kanouté (Cap.), Jacquet; A.Kanouté (Agogue, 40 min), Touré (Halhoul, 70 min), I.Camara.

Lusitanos: Pelmard; Civet, Viegas (Cap.) (Bire, 80 min), Njoh Eboa; Traoré (Latour, 55 min), Crolet, Matoug, Njoh Eboa; B.Camara, Bakir, Ahouré (Goncalves, 62 min). Entraîneur: Yann Lachuer.

 

Donativos LusoJornal
X