LusoJornal / António Borga

Coupe de France: Un match «compliqué et difficile» pour les Lusitanos de Saint Maur

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

Même si le contexte de reprise reste particulier, l’entraîneur des Lusitanos de Saint Maur, Ronald Zizi, aborde avec sérieux ce 6ème Tour de Coupe de France face à Linas-Montlhéry.

 

Ronald, après plusieurs mois d’arrêt et sans compétition pour les Lusitanos, comment avez-vous appréhendé ce match de Coupe de France face à Linas-Montlhéry, le premier match de l’année 2021?

On le prend avec soulagement et satisfaction. On sait que l’on va reprendre la compétition même si on le fera avec un manque de temps et de préparation. On a plein d’inconnus aujourd’hui. On attend demain forcément avec un peu d’appréhension. On a été pris au dépourvu par le timing de la décision de reprise. On espère que l’on n’aura pas à constater un quelconque incident avec les joueurs.

 

L’adaptation est-il le mot maître en ce moment aux Lusitanos?

On peut le dire. Surtout qu’il faut répondre aux exigences de la Fédération Française de Football concernant la reprise de la compétition, tout en prenant en compte la santé des joueurs, avec la volonté de tout faire pour passer ce tour de Coupe de France.

 

Après les tests qui ont été réalisés en début de saison, tout le monde est-il prêt pour ce match?

Dans l’état d’esprit, oui, tout le monde est prêt. On manque de rythme et de justesse dans notre façon de jouer. On aurait préféré avoir plus de temps pour se préparer. Dans la tête, les joueurs ont toujours envie de jouer et ils ont toujours tous envie d’en découdre. Cela fait un moment qu’ils n’ont pas joué et derrière, on pourrait encore espérer jouer des matchs intéressants.

 

Mais face à l’une des équipes sensation de la dernière édition de la Coupe de France, faudra-t-il faire attention à Linas-Montlhéry?

En Coupe de France, on sait toujours qu’il y a des surprises. Linas-Montlhéry a fait un superbe parcours l’an passé jusqu’à leur match face au PSG. Les matchs de Coupe de France gardent cette incertitude sur le résultat final. A nous de rester vigilant. On connaît l’adversaire. On est prévenu. A nous de faire avec les incertitudes liées à cette longue période sans jouer. On verra ce dimanche comment ça se passe. J’avais été observé Linas, 3-4 mois en arrière, je ne sais pas si c’est encore utile aujourd’hui. Notamment sur l’état de fraicheur. Ce sont des interrogations pour les deux équipes. Mais la compétition veut que ce soit un match compliqué et difficile. On en est conscience.

 

Coupe de France

6ème tour

Lusitanos – Linas-Montlhéry

Dimanche 31 janvier, 14h00

https://mytvchain.com/liveevt.php?e=1276&ide=1128&dr=1

Le lecteur n’apparaîtra qu’une fois le live activé … donc au début du match seulement !

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]