LusoJornal / António Borga

Coupe de France: «Un match serré» pour les Lusitanos de Saint Maur

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

Pour ce 7ème Tour de la Coupe de France, les Lusitanos se rendent ce samedi, à 14h00, du côté du Stade Duvauchelle pour jouer un derby passionnant face à Créteil/Lusitanos.

Pour avoir porté le maillot des deux clubs ou avoir vécu un match de Coupe entre les deux équipes, les joueurs des Lusitanos de Saint Maur connaissent la saveur d’une telle rencontre.

 

«Tout est possible» dit Farid Beziouen

«On va vivre une belle rencontre et un match serré. C’est toujours bien de revenir sur un terrain que l’on connaît. Ça risque d’être un beau match. Ce sont deux clubs dont on connaît l’histoire. On a vu que cela a toujours été des matchs serrés. Les deux équipes auront à cœur de gagner ce match. Créteil/Lusitanos fera tout pour ne pas nous laisser jouer. En Coupe de France, les dernières rencontres ont procuré de belles émotions à nos supporteurs. Aujourd’hui, on sait que les choses sont différentes, on aura face à nous une équipe qui n’a pas arrêté la compétition, mais tout est possible. Après, on aborde le match sereinement, sans pression. Ce sont des bons matchs à jouer».

 

«Un match à part» dit Baba Sylla

«On a toujours envie de jouer de tels matchs. On a senti toute la semaine que les joueurs étaient concentrés et qu’ils avaient envie d’être présents pour cette rencontre. Ça reste des matchs à part, même pour Créteil/Lusitanos. Ils savent qu’ils tomberont face à une bonne équipe motivée. Ils doivent bien préparer ce match. Certains diront que les derniers matchs en Coupe de France étaient en notre faveur, ces dernières années, mais ce serait trop simple de le dire. Il ne faut pas oublier que l’on est dans une année particulière. On vit une période exceptionnelle. Du fait de la pandémie, on a été arrêtés une longue période. Le contexte est différent par rapport aux autres saisons, mais on reste confiant et on aborde ce match comme un autre. J’étais présent en 2014 [ndlr: victoire 4-3] et je sais que cela avait été un choc. Les Lusitanos étaient dans une superbe année. Ils étaient montés en CFA2 avec une belle équipe. Maintenant, je ne pense pas que l’on a oublié cela à Créteil. Il y a deux ans, on avait aussi fait deux beaux matchs en championnat face à eux [ndlr: 3-1, 1-1]. Au final, c’était eux qui étaient montés. C’est pour cela qu’il faut aborder ce match avec humilité et envie. Ils nous connaissent aussi. Ils vont aborder cette rencontre avec sérieux. Mais on ne veut pas se trouver d’excuses. On va prendre ce match comme il se doit. On sera tous motivés».

 

«Continuer l’aventure» dit Wilson Moreira

«Ce n’est pas un match comme les autres. J’ai tout de suite le souvenir de ce match en Coupe de France et de cette victoire 4-3. Cela reste un moment unique et fort dans ma carrière. Il y avait 3-0 à la mi-temps. Ils reviennent en fin de match. Mais je pense que c’était un bon moment pour le club et les joueurs. Ce sera différent cette année. On sera attendu. En plus, on a été confiné pas mal de temps. Je sens notre groupe motivé, avec l’envie de reprendre la compétition, on va essayer de faire durer le plaisir aussi longtemps que l’on peut. On va essayer de tout faire pour continuer l’aventure. Créteil/Lusitanos pourra prendre le dessus physiquement au fur et à mesure que les minutes passeront. Mais avec la Coupe de France, on ne sait jamais. On a bien travaillé cette semaine, on fera tout pour aller chercher la qualif. C’est un match particulier, ce sont deux clubs intimement liés, les deux clubs voudront briller. La plupart des joueurs se connaissent aussi, mais on a envie de donner l’occasion de sourire à nos supporteurs qui ne pourront pas venir au stade. D’autant plus que l’on n’oublie pas que l’on a perdu récemment un dirigeant important de notre club. Ce serait un beau cadeau et un bel hommage à lui rendre sur le terrain».

 

«Un beau cadeau pour nos supporteurs» dit Valter Viegas

«C’est un match qui restera toujours particulier pour moi. Dès ma première saison, j’ai pu vivre une victoire incroyable [ndlr: 3-0 en 2017] en Coupe de France. C’était une émotion forte et rare. C’est le genre de match qui reste dans la mémoire. Un jour inoubliable. C’est un derby, c’est un match différent des autres, dans une période compliquée. Dans une saison normale, ce match aurait forcément une saveur différente, mais on va se donner les moyens de le vivre pleinement. Même si on a connu une longue période sans football. Le fait de ne pas avoir de public, ça va aussi le rendre particulier. Mais il ne faudra pas se tromper. On sait que nos supporteurs vont être derrière nous. Il y a une histoire forte entre les deux clubs, mais on sait que l’on peut faire un beau cadeau à nos supporteurs dans une saison qui laisse un goût amer. On fera tout pour leur offrir la victoire».

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]