SCParis

Coupe nationale de futsal : cap sur les quarts-de-finale pour le Sporting Club de Paris

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

Pour ce 8ème de finale de la Coupe Nationale de Futsal – Trophée Michel Muffat-Joly, le Sporting Club de Paris a pris la route de la Bretagne pour aller affronter le Rennes TA, club de Régional 1. Après une interruption de la compétition depuis le 18 février (et le 16ème de finale disputé à Nantes) pour cause de matchs internationaux, les Parisiens devaient se remettre en jambes avant d’aborder un calendrier chargé en Championnat.

Il n’y a pas eu de surprise samedi… même si les Rennais ont bien résisté pendant 19 minutes et 21 secondes… En effet, à 39 secondes de la fin de la première mi-temps, Bouras, le gardien breton, finit par s’incliner devant Laion dont le tir lointain à ras de terre vient se nicher dans le coin droit du but (0-1).

Auparavant, les Parisiens ont tenté à de multiples reprises (18 tentatives) d’ouvrir le score mais le portier rennais et la maladresse parisienne ont fait que le score est resté vierge. Parmi les occasions à relever, on peut noter celles de Eder (13 min) détournée d’une manchette par Bouras, Chaulet qui voit sa reprise de volée à bout portant renvoyée par la poitrine du gardien (16 min), Bolinha qui, dos au but, dévie de la tête un dégagement de la main de Laion, mais un défenseur placé sur sa ligne de but repousse le ballon (17 min), ensuite c’est Saadaoui à la 18ème minute qui s’infiltre dans la défense mais son tir finit au-dessus de la cage et enfin c’est Bolinha qui voit sa frappe repoussée du pied par Bouras (19 min).

Domination constante du Sporting Club de Paris dans cette première période mais qui aurait pu se faire surprendre à la 8ème minute par Bouras qui dégage dans le but déserté par Laion monté à l’attaque. Tout en reculant vers sa cage, le gardien parisien dévie en corner le ballon de la tête. C’est la seule véritable opportunité des Rennais trop attentistes et recroquevillés devant leur but.

A l’entame de la seconde période, dans l’obligation de renverser la situation, le Rennes TA semble vouloir se porter davantage à l’offensive. Sauf qu’en face, les spécialistes de la Coupe Nationale qui veulent soulever un nouveau trophée, jouent plus juste, peut-être soulagés par l’ouverture du score. La première véritable occasion est à mettre à l’actif de Finéo, qui recevant le ballon dos au but, se retourne pour éliminer son adversaire et se mettre face au gardien, voit son tir repoussé par ce dernier (22 min).

Dans la minute suivante, c’est encore Laion qui va libérer ses coéquipiers. Il est à l’origine du second but puisque sa lourde frappe, déviée du talon par Eder, prend à contrepied le gardien rennais (0-2, 23 min). Forts de cette avance, les visiteurs font tourner le ballon, le rendant insaisissable pour des Bretons certes vaillants mais trop limités techniquement pour espérer rivaliser.

A la 27ème minute, le Sporting Club de Paris ajoute un troisième but par Finéo qui, de sa surface de réparation, envoie le ballon dans la cage désertée par Bouras, monté au soutien de ses attaquants (0-3). Les Parisiens continuent leur domination et font admirer au nombreux public (plus de 400 personnes) leur technique et leur adresse balle au pied. Un quatrième et dernier but vient clore cette partie à la 34ème minute.

C’est l’international français Saadaoui qui l’inscrit, profitant d’une mésentente entre 2 défenseurs Bretons et leur gardien (0-4). Les joueurs Bretons auront l’occasion de sauver l’honneur par Traoré, qui après avoir effacé Finéo par un grand pont, se retrouve seul devant Souaré (qui a remplacé Laion) mais tire à côté (36 min).

Grâce à un match bien maîtrisé, le Sporting Club de Paris sort vainqueur de cette confrontation avec le Rennes TA en lice pour remonter en D2. Place au quart de finale de la Coupe Nationale qui se déroulera le 08 avril contre un adversaire dont les Parisiens connaitront l’identité mardi prochain parmi ceux encore en lice : Etoile Lavalloise, Toulon, UJS Toulouse, Mouvaux, Béthune, Goal Futsal et Nantes ou Garges (match non joué).

En attendant ce quart de finale, retour au Championnat samedi avec la réception des alsaciens de Kingersheim à la Halle Carpentier (capacité de 4.000 places) à 18h30.

A noter, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, ou pour ceux qui voudraient découvrir cette discipline, que ce match de Championnat, comme tous les matchs de cette compétition, sont diffusés en direct sur la chaîne Futsalzone.tv

Rennes TA 0-4 Sporting Club de Paris

Arbitres: Mael Messaoudi et Tarik El Ghourraf

L’effectif du Sporting Club de Paris : Laion (GK), Souare (GK), Belhaj, Bolinha, Chaulet, Eder, Fineo, Ndukuta, Saadaoui, Soumaré et Teixeira.

Buteurs : Sporting Club Paris: Laoin, Eder, Fineo et Saadaoui

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]