Coupe UEFA Futsal: Deuxième défaite pour le Sporting Club de Paris

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

Après la défaite de la veille contre Palma Mallorca, le Sporting Club de Paris rencontre ce jeudi soir le club hôte de ce tournoi, le RCSA Anderlecht, peut-être l’équipe la plus abordable de cette compétition. Mais comme la veille, sans faire un mauvais match, les Parisiens se sont de nouveau inclinés lourdement 4 à 0.

Après avoir fait jeu égal pendant 7 minutes pendant lesquelles chacune des équipes a eu de belles opportunités par Diogo, Nogueira da Siva et Roninho côté belge et par Eder et Laion côté français, les visiteurs vont donner un coup de pouce à leurs adversaires en marquant contre leur camp par Soumaré déviant la trajectoire d’un corner dans son propre but (1-0, 7 min).

Ne baissant pas la tête, les franciliens repartent à l’attaque et se procurent de belles occasions par Belhaj, Saadaoui ou Soumaré mais par manque de précision… et de chance, le ballon ne franchit pas la ligne de but de Roncaglio.

Le jeu est équilibré, les Parisiens répondent à l’agressivité des Belges de telle sorte que la partie est hachée par de nombreux coups francs. Teixeira écope même d’un second carton jaune (16 min) dans cette compétition, ce qui le privera du troisième match qui sera disputé samedi contre Khairat Almaty. Rien ne sera plus marqué pendant cette première mi-temps et ce score serré laisse des espoirs au Sporting Club de Paris

Comme lors du match précédent, les Parisiens ratent l’entame de la seconde période. Ils subissent les assauts belges et finissent par encaisser un deuxième but inscrit par Eduardo qui profite d’une mésentente entre Laion et Chaulet (21 min).

A partir de là, la partie devient beaucoup trop compliquée pour les hommes de Rodolphe Lopes qui tentent beaucoup mais qui, dans le même temps, commettent pas mal de fautes individuelles dont Anderlecht ne tire pas bénéfice.

A la 28ème minute, c’est Roninho qui enlève tout espoir au Sporting Club de Paris en inscrivant un troisième but en contre. A domicile et soutenus par leurs bruyants supporters, les Belges ne cèdent rien aux Parisiens. Ils bénéficient même, semble t’il, des largesses des arbitres qui ne sanctionnent pas une intervention litigieuse de Diogo sur Eder, permettant à Nogueira da Silva d’envoyer le ballon dans le but vide (4-0, 32 min).

Le score n’évoluera plus malgré encore quelques actions menées par Eder ou Bolinha qui auraient dû se matérialiser au tableau d’affichage.

Les joueurs parisiens peuvent encore avoir des regrets au coup de sifflet final. Faute de concrétiser les belles opportunités qu’ils se sont procurés, d’être friables sur les coups de pied arrêtés et de commettre des fautes individuelles (qui, à ce niveau, se transforment en occasion de but ou carrément en but), les coéquipiers de Teixeira pouvaient difficilement remporter ce match.

 

Il reste un espoir pour atteindre le Tour Elite: gagner absolument samedi contre Khairat Almaty. S’ils arrivent d’ici là à corriger ces erreurs, s’ils parviennent à ressouder la cohésion du groupe certainement mise à mal après ces 2 défaites, alors rien ne sera impossible. Il va falloir samedi, que pour réaliser un exploit, les joueurs mettent en application le slogan qui leur appartient «Ensemble, tout est possible».

 

RCSA Anderlecht 4-0 Sporting Club de Paris

Buteurs: RCSA Anderlecht: Soumaré (CSC), Eduardo, Roninho, Nogueira da Silva.

L’effectif du Sporting Club de Paris: Laion (GK), Souare (GK), Ba, Belhaj, Bolinha, Chaulet, Eder, Finéo, Konaté, Ndukuta, Saadaoui, Souaré, Soumaré, Teixeira

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]