Covid-19: Francisco Soares: «Comment préserver la santé de nos collaborateurs?»

Francisco Soares est un Portugais entrepreneur du Nord. Son entreprise, Prestocable, a pour siège Tourcoing. Elle emploie une cinquantaine de personnes.

Créée en 1996, Prescocable développe une technologie de pointe. Elle appartient à la catégorie fabrication de cartes électroniques assemblées. Une grosse majorité des circuits des feux tricolores français sortent des ateliers de Prestocable.

En cette période difficile pour toutes les entreprises, nous avons demandé à Francisco Soares sa vision sur la situation actuelle.

 

Comment passez-vous cette période?

En cette période difficile liée au Covid-19, la région Hauts-de-France est moins touchée que l’Île-de-France ou le Grand Est. Pour l’instant nous maintenons l’activité avec une équipe restreinte et appliquons les consignes qui nous ont été recommandées.

 

Êtes-vous préoccupé par la situation actuelle?

Naturellement, nous sommes préoccupés par les prérogatives qui nous seront dictées ultérieurement et pourraient compromettre notre production. Reste la question de la durée, si le confinement reste obligatoire, car actuellement les livraisons de nos fournisseurs et les expéditions vers nos clients sont défaillantes. Est-ce que nous serons en mesure de continuer l’activité si les difficultés d’approvisionnements de nos fournisseurs perdurent ou s’amplifient? Comment éviter la contagion, comment préserver la santé de nos collaborateurs, amis et famille?

 

Quand la situation reviendra normale, qu’attendez-vous du «nouveau monde»?

Nous espérons que nos dirigeants de France et d’Europe sauront tirer les leçons de cette situation de dépendance et que de nouveaux moyens seront donnés aux entreprises pour favoriser une réindustrialisation et relocalisation de nos productions essentielles sur le vieux continent.

 

[pro_ad_display_adzone id=”37510″]