Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Déplacement périlleux pour les Béliers, qui affrontaient le SC Bastia au stade Armand Cesari dans le cadre de la 26ème journée de National. L’US Créteil/Lusitanos a dû composer avec l’absence de son nouvel entraîneur placé en isolement après avoir été testé positif à la Covid-19.

Les Bastiais ont tenu leur rang et ont pris le jeu à leur compte dès le début de la rencontre exerçant un pressing haut sur la défense cristolienne. L’US Créteil/Lusitanos ayant quelques difficultés à sortir le ballon, va tenir bon grâce à la vigilance de Véron et de bons retours défensifs de Soaré.

Au quart d’heure de jeu, sur une erreur défensive, Farade va avoir la première occasion cristolienne dans les pieds, mais sa tentative de frappe dans la surface sera contrée par un défenseur. Quelques minutes plus tard, sur coup-franc, Bru va servir Farade qui va frôler le cadre de peu (23 min).

L’ouverture du score va surgir en faveur des locaux. Sur une offensive bastiaise, Da Silva va être servi dans la profondeur et lober Véron pour le 1-0 (28 min).

Le SC Bastia va continuer son pressing pour tenter d’aggraver le score, en vain. Les Béliers, de leur côté, cherchaient l’égalisation et vont presque y parvenir à la suite d’un dégagement hasardeux de Vincensini, Llambrich va prendre la balle de volée à l’entrée de la surface, la trajectoire en cloche de la balle sera repoussée sur la ligne de la tête par Bocognano qui sauve les siens de l’égalisation (43 min).

Le score en restera là pour cette première période et les Béliers retournent au vestiaire menés d’un but par le SC Bastia.

La seconde période va débuter sur un jeu plus équilibré entre les deux équipes. Créteil/Lusitanos va se procurer une balle d’égalisation dès la 50ème minute où Farade, bien lancé dans la profondeur, va rater son face à face avec Vincensini. Sur l’action suivante, c’est Bru qui va tenter une frappe, déviée par Vincensini en corner (51 min).

Les locaux auront plus de réussite et vont parvenir au 2-0 par Diongue bien servi dans l’axe avant de prendre Véron à contre-pied (55 min).

Les Béliers ne seront pas au bout de leurs peines puisque Assignon va faire le 3-0. Bien servi dans la profondeur sur son couloir droit, il va repiquer à l’intérieur de la surface pour ajuster Véron (64 min).

Créteil/Lusitanos va néanmoins parvenir à réduire la marque par Sangaré qui va profiter d’un moment de flottement d’un défenseur bastiais pour récupérer la balle dans la surface adverse et ajuster Vincensini pour le 3-1 (65 min).

Les Béliers dans un élan de confiance vont presser le but bastiais et vont passer tout près d’un deuxième but. Hélas, Bocognano, encore lui, va repouser la tête cristolienne d’une tête sur sa ligne (67 min).

Le rythme de match va baisser et les deux équipes ne vont pas de procurer davantage d’occasions, jusqu’à la toute de fin de partie où Bastia va enfoncer le clou avec Da Silva qui va de son doublé, trompant une fois de plus Véron pour le 4-1.

Une soirée à oublier pour les Béliers qui concèdent leur quatrième défaite de rang en championnat.

Il faut désormais se remobiliser pour la réception de la lanterne rouge Boulogne ce samedi 27mars, à 19h00, au stade Dominique Duvauchelle.

 

SC Bastia 4-1 US Créteil/Lusitanos

À la mi-temps: 1-0

Stade Armand Cesari, Bastia

Buteurs: SC Bastia: Da Silva (28 et 90 min), Diongue (55 min), Assignon (63 min). USCL: Sangaré (65 min)

Cartons: SC Bastia: Jaune pour Bocognano (22 min). USCL: Jaune pour Soaré (24 min) et Llambrich (49 min)

SC Bastia: Vincensini, Guibert, Bocognano, Guidi (Cap.), Assignon, Quemper, Ducrocq (Moretti, 77 min), Salles-Lamonge, Diongue (Schur, 56 min), Robic (Ben Saada, 77 min), Da Silva.

US Créteil/Lusitanos: Véron, Fofana, Soaré, Soares (Ahamada, 70 min), Buaillon (Cap.), Bru (Chergui, 77 min), Llambrich, Pereira, Sangaré, Pancrate (Sawadogo, 60 min), Farade.

 

Desporto
X